Les concerts de Disturbed se feront "de plus en plus rares", selon David Draiman

à 11 h 20 min
Lecture 2 min.
David Draiman, de Disturbed, révèle comment il a réagi aux récents commentaires de Brent Hinds, de Mastodon
© Brandon Nagy / Shutterstock.com

Le premier nouvel album de Disturbed en quatre ans, Divisive, est sorti vendredi dernier, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’un calendrier de tournées chargé soit corrélé à celui-ci.

En effet, dans une interview avec Andy Hall de Lazer 103.3, on a demandé à David Draiman, le chanteur de Disturbed, si le groupe allait prendre la route autant que possible pour promouvoir le nouvel album ; et il a répondu : “Pas vraiment.”

Il a ensuite expliqué que les concerts de Disturbed se feront “de plus en plus rares” au fil des ans, sans pour autant évoquer une quelconque “retraite”.

Il a confié à Andy Hall : “Nous n’allons pas tourner aussi intensément que vous pourriez l’imaginer. Nous prévoyons de commencer au printemps. Nous avons déjà annoncé quelques shows ici et là. Nous essayons de finaliser tous nos plans. Mais les performances de Disturbed vont devenir de plus en plus rares. On va commencer au printemps. On finira à l’automne. Il y aura une tournée américaine complète. Je ne connais pas encore tous les détails, c’est encore en cours de réalisation.”

“Je sais que nous prévoyons également de participer à quelques festivals européens ; certaines de ces dates ont déjà été annoncées. Mais il est difficile de manœuvrer en ce moment [à cause de l’inflation]. Nous faisons donc du mieux que nous pouvons. Avec un peu de chance, nous serons en mesure d’en annoncer davantage dès qu’il sera possible de le faire.”

Divisive est arrivé le 18 novembre via Reprise Records. Le disque a été enregistré plus tôt cette année avec le producteur Drew Fulk (A Day To Remember, Wage War, Fit For A King, etc.) à Nashville, dans le Tennessee.

Interview de David Draiman avec Andy Hall de Lazer 103.3 :

À lire aussi : L'ancien guitariste de Megadeth, Kiko Loureiro, va vendre une partie de son matériel sur Reverb

Disturbed – Bad Man :