Björn Gelotte d'In Flames dit qu'il serait frustrant que "personne n'ait d'opinion" sur la musique du groupe

à 13 h 11 min
Lecture 4 min.
In Flames est en studio pour son prochain album
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Depuis le début des années 2000, chaque sortie d’In Flames a toujours été accompagnée de vagues d’opinions tranchées, en faveur ou en défaveur de l’évolution sonore du groupe.

Le guitariste d’In Flames, Björn Gelotte, a récemment pris le temps de participer à Coffee With Ola, le show internet du guitariste Ola Englund, et le musicien suédois a clairement indiqué que malgré tous les accrochages au cours des années, il est fier de l’ensemble de la discographie d’In Flames.

Il a également parlé du prochain album du groupe, Foregone, en disant : “Ouais, c’est évidemment le meilleur que nous ayons jamais fait. C’est censé être comme ça. Mais il faut se souvenir, et je pense que la plupart des gens le savent, ils n’y pensent pas quand ils disent des choses pareilles, mais… c’est seulement une question de goût.”

“J’estime que tous les albums que nous avons faits… on y a consacré beaucoup d’heures. Nous nous sommes beaucoup investis dans ces projets. Nous avons fait du mieux que nous pouvions, à ce moment-là, en fonction de nos goûts. C’est comme ça que ça marche. Parce qu’on doit être heureux en jouant. On n’est pas un groupe de reprises. Et on n’est pas un, je ne sais pas… on n’est pas un groupe radiophonique. On fait cette musique pour nous.”

“Si nous aimons la musique que nous avons écrite, nous pouvons vraiment être heureux sur scène et passer un bon moment. Et comme je l’ai déjà dit, je ne me suis jamais autant amusé sur scène que ces jours-ci. Avoir cet état d’esprit nous rend… je ne dirais pas intouchables, mais nous ne nous soucions pas vraiment de ce que les gens disent. Cependant, ce qui est important, c’est que les gens, d’une manière ou d’une autre, se soucient de nous. Parce que si personne n’avait d’opinion, ou n’en avait rien à foutre, alors ce serait probablement encore plus frustrant.”

Interview de Björn Gelotte avec Ola Englund :

In Flames sortira son nouvel album, intitulé Foregone, le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

Au moment de l’annonce de l’album, le chanteur Anders Fridén a commenté : “Avant d’entamer les sessions de Foregone, nous voulions faire un disque fortement axé sur les guitares, avec une base solide entre la basse et la batterie. Nous avons toujours abordé l’écriture de nos chansons de la même manière, comme une juxtaposition entre mélodie et agression. C’est l’ADN de notre musique. Du côté des paroles, nous n’avons pas manqué d’inspiration, notamment sur le concept du temps.”

“L’humanité dans son ensemble a été forcée de ralentir et de prendre une pause. Pendant cette pause, beaucoup d’entre nous ont passé du temps à évaluer et à redéfinir leurs priorités. Le temps est une constante, mais ce que nous en faisons et comment nous le percevons varie. Surtout maintenant que le monde semble aller plus vite que jamais.”

“C’est fou qu’après tout cela, nous soyons toujours là et prêts à sortir notre quatorzième album. J’ai le sentiment que nous avons trouvé un excellent équilibre entre le passé, le présent et le futur avec Foregone. C’est une nouvelle ère pour In Flames !”

Par ailleurs, In Flames et At The Gates sont actuellement en tournée européenne, avec Imminence et Orbit Culture en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des dates francophones restantes ci-dessous.

À lire aussi : Retrouvez Ghost, Avatar, Overkill et tous les incontournables de la semaine dans la playlist Metal Hebdo

Concerts francophones :

  • 28/11 – Lyon (FR) : Transbo
  • 30/11 – Zurich (CH) : Samsung Hall
  • 07/12 – Bruxelles (BE) : AB

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif