Björn Gelotte d'In Flames dit qu'il ne lit pas les commentaires en ligne : "C'est trop toxique"

à 13 h 51 min
Lecture 2 min.
Björn Gelotte d'In Flames dit qu'il ne lit pas les commentaires en ligne : "C'est trop toxique"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une apparition dans Coffee With Ola, l’émission du guitariste Ola Englund diffusée sur YouTube, le guitariste d’In Flames, Björn Gelotte, a parlé des critiques auxquelles lui et ses camarades de groupe font face depuis des années pour leur évolution musicale, et a expliqué pourquoi il ne lit plus les commentaires en ligne.

Björn a confié à Ola qu’il était particulièrement gêné par la façon dont les gens se traitent en ligne, s’en prenant les uns aux autres lorsqu’ils ne partagent pas les mêmes opinions.

Il a déclaré : “Quand les gens s’attaquent les uns aux autres… Je ne comprends pas. Je conçois que les gens ne soient pas satisfaits d’un disque, mais si quelqu’un poste ‘J’aime vraiment ce disque’ ou ‘J’aime cette chanson’ et qu’ensuite quelqu’un d’autre, juste pour le plaisir de se battre, attaque ce type… [ça me dépasse].”

“Je suis prêt à accepter [l’opinion des gens]. On écrit la musique, on l’enregistre et on la masterise. Les personnes du label la pressent, ou autre, et ce n’est plus la nôtre. On a fait exactement ce qu’on voulait faire. Après ça, c’est juste une question de goût. Donc ce n’est pas grave.”

“Cependant, les gens se font harceler. Et c’est un environnement très dur ; ‘toxique’ est un bon mot. Je ne lis donc rien de tout cela. Je ne vais sur aucun forum. Je ne lis pas les médias musicaux ou quoi que ce soit, parce que je suis fatigué des commentaires. Et c’est une mauvaise chose, car c’est souvent le seul moyen d’être informé sur certaines tournées et autres. Mais je n’y vais tout simplement pas, à cause de cette ambiance toxique.”

In Flames sortira son nouvel album, intitulé Foregone, le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

Interview de Björn Gelotte avec Ola Englund :

Par ailleurs, In Flames et At The Gates sont actuellement en tournée européenne, avec Imminence et Orbit Culture en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des dates francophones restantes ci-dessous.

À lire aussi : Nicolas Cage défend le Black Metal et Dimmu Borgir : "Ce type de musique est quelque chose d'assez mal vu"

Concerts francophones :

  • 28/11 – Lyon (FR) : Transbo
  • 30/11 – Zurich (CH) : Samsung Hall
  • 07/12 – Bruxelles (BE) : AB

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif