Anders Fridén d'In Flames dit que nous devrions être "plus gentils les uns envers les autres"

à 11 h 52 min
Lecture 2 min.
In Flames sort un clip vidéo pour Stay With Me, et encourage ses fans à faire des dons pour "maintenir l'industrie de la musique en vie"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Anders Fridén, le chanteur d’In Flames, pense que nous vivons dans un “monde effrayant” de nos jours. 

Il a fait cette déclaration lors d’une récente apparition sur Loud TV, expliquant : “Nous vivons dans un monde effrayant. Ce que j’espérais, après la pandémie, la pause que nous avons tous eue, c’est que nous serions plus gentils et ferions preuve de plus de respect et d’amour, entre les gens, entre les nations et ce genre de choses, mais il semble que ce soit plus hostile que jamais.”

“Et maintenant, nous avons une guerre ici [entre l’Ukraine et la Russie] qui dure depuis un certain temps. Je ne comprends pas la façon dont nous nous traitons les uns les autres. Et le langage qu’on voit en ligne, avec les réseaux sociaux et tout ça. Nous nous accusons les uns les autres à tort et à travers. Il n’y a même plus de débat. Si on n’est pas d’accord avec une personne, alors on la déteste, ce qui est vraiment bizarre.”

Il a ajouté : “Nous traitons les opinions comme si elles étaient des faits, ce qui n’est pas le cas… Enfin, nous devons garder espoir – nous ne pouvons pas simplement abandonner – mais nous devons recommencer à nous parler correctement et être plus gentils et plus aimables les uns envers les autres.”

Ces propos font écho à ceux qu’il a tenus lors de l’annonce du nouvel album à venir d’In Flames.

Au moment de l’arrivée du single Foregone Pt.1, il avait déclaré : “Je pensais que tout ce que nous avons traversé ces dernières années nous rappellerait que la vie est précieuse et que le temps ne joue pas en notre faveur. Malheureusement, j’ai l’impression que nous nous sommes réveillés dans un monde plus hostile et plus sombre que jamais. L’horloge fait tic-tac et le compte à rebours a commencé…”

In Flames sortira son nouvel album, intitulé Foregone, le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

Interview d’Anders Fridén pour Loud TV :

À lire aussi : Un nouveau groupe de Metal masqué émerge, et est poussé par Sid Wilson de Slipknot, Ghostemane et le producteur Ross Robinson

In Flames – Foregone Pt. 1 :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif