In Flames : Les gens seront surpris que le nouvel album "soit aussi bon", selon Anders Fridén

à 17 h 35 min
Lecture 2 min.
In Flames annonce son nouvel album Foregone, et présente le single Foregone Pt. 1
© Nuclear Blast (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

In Flames sortira son nouvel album, intitulé Foregone, le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

Jusqu’à présent, les singles publiés au préalable montrent qu’In Flames revient à une itération plus ancienne de son identité sonore, plus proche du Death Metal Mélodique des années 2000 que du Metal Alternatif des années 2010.

Dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, le chanteur Anders Fridén a parlé du nouvel album, et a expliqué ce qui a décidé le groupe à faire une sorte de retour aux sources.

Lorsqu’on lui a demandé s’il considérait Foregone comme un grand retour aux origines d’In Flames, le chanteur a répondu : “C’est un mélange entre le passé, le présent et la direction dans laquelle nous nous dirigeons. Cette putain de pandémie a fait ressortir tellement de frustration et de colère. Moi et Björn [Gelotte, guitares] avons parlé du fait que – même si j’adore les gars avec qui nous travaillons, comme le [producteur] Howard Benson – il nous manquait une certaine agressivité au niveau des guitares. La force motrice d’In Flames est le mélange entre la mélodie et l’agression, et ça nous manquait un peu.”

Il a ajouté : “Nous avons eu cette conversation avant d’écrire quoi que ce soit. Nous en avons parlé lorsque nous nous préparions pour l’album. C’est l’album que nous devions faire. Je pense que [Björn] se sentait frustré, et je me sentais frustré, bloqué chez moi – en plus de l’état du monde en général.”

Interrogé sur le contenu de l’album, il a déclaré : “Je considère que nous avons une grande variété de chansons. Ce n’est pas comme si nous avions lâché les deux chansons les plus lourdes et que le reste était des ballades [rires]. Pour moi, c’est la meilleure représentation d’In Flames. Je suis super excité ! Je pense que les gens seront surpris d’entendre à quel point c’est bon [rires] !”

Foregone sortira le 10 février via Nuclear Blast, et sera le premier album d’In Flames avec Chris Broderick à la guitare.

In Flames – Foregone Pt. 1 :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif