Le guitariste de Nickelback à propos des métalleux : "Ils sont très attachés à leur genre"

à 15 h 20 min
Lecture 2 min.
Nickelback recherche un partenaire de distribution pour son nouveau documentaire
© Richard Beland (Presse)

Ryan Peake, guitariste de Nickelback, estime que les métalleux sont très “attachés” à leur genre.

Le musicien a fait cette observation récemment, alors qu’il parlait des puristes du Metal sur Q on CBC, en compagnie du frontman Chad Kroeger.

Peake, qui a passé son adolescence à écouter des groupes comme Anthrax et Testament, a notamment déclaré : “Quand j’étais plus jeune, j’adorais le metal… Mais ce que je trouve intéressant – et c’est plus une simple observation [qu’autre chose] – c’est que si vous dites [à propos d’une chanson de Nickelback], ‘Ok, ça sonne un peu metal’, tous les métalleux [vont s’énerver et dire] : ‘Vous vous moquez de moi ? C’est une blague ?’.”

“Je suis issu de ce milieu, et je sais qu’il y a une sorte de nature protectrice dans le public metal. Et c’est bizarre, parce que si vous jouez une chanson de Rock – une chanson vraiment lourde – à un public qui aime les trucs plus mélodiques, ils sont en quelque sorte pris au dépourvu, mais ils vont quand même – surtout en concert – comprendre et accepter, ou ils vont juste dire, ‘Oh. Ce n’est peut-être pas pour moi’.”

“Les métalleux ? Ils sont du genre à dire ‘Ce n’est pas du metal’ et ils vous traînent dans la boue rien que pour avoir osé insinuer ça. C’est vraiment intéressant. Ils sont très attachés à leur genre. Et si vous vous y aventurez sans être complètement metal, vous allez vous faire démolir.”

Dans des interviews précédentes, les membres de Nickelback ont mentionné que le groupe pourrait faire un album composé de reprises de metal à l’avenir. Peu d’autres détails ont été révélés pour l’instant.

Le nouvel album de Nickelback, Get Rollin’, est disponible via BMG.

Nickelback sur Q on CBC :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock