Herman Li de DragonForce : "Votre album est ce qui vous rapporte le moins"

à 15 h 26 min
Lecture 2 min.
Herman Li de DragonForce : "Votre album est ce qui vous rapporte le moins"
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Herman Li, de Dragonforce, a récemment commenté l’évolution continue de l’industrie musicale, avec le développement du streaming et des réseaux sociaux.

Dans une interview récente sur le Heavy Hooks Show, Li a déclaré : “Lorsque nous avons commencé à jouer de la musique, nous voulions simplement que les gens l’entendent. C’était plus important que l’argent, parce que nous avions créé quelque chose, nous pensions que c’était vraiment cool, et nous voulions le partager avec tout le monde. Et je pense qu’internet a permis ça, et les groupes qui s’en plaignent doivent juste évoluer avec le temps.”

Il a poursuivi : “Écoutez, votre album est ce qui vous rapporte le moins. C’est la chose la plus chère que vous ferez ; et c’est celle qui vous rapportera le moins d’argent. Mais, vous savez, c’est tellement amusant à faire.”

Il a ajouté : “Maintenant, nous ne faisons pas seulement des shows en direct. Je stream sur ma chaîne Twitch tous les shows que nous faisons. Je le fais depuis deux mois, avec pas seulement une caméra, mais six à neuf caméras. Nous voulons que les gens voient toutes les choses cool que nous faisons sur scène, les trucs pyrotechniques, les écrans vidéo, et les gens ne s’en lassent pas. Parfois, il y a 10 000 personnes qui regardent sur Twitch, et ils discutent, ils passent un bon moment. Donc, entre Twitch, Youtube et tout le reste, je pense qu’il y a plein de façons de montrer sa musique et d’avoir une carrière réussie tout en s’amusant. Vous devez juste trouver ce qui fonctionne pour vous et foncer.”

DragonForce a publié son dernier album, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records.

Le groupe de Power Metal est en train de terminer sa tournée européenne en tête d’affiche. Les musiciens joueront à Anvers, en Belgique, demain soir.

De surcroît, le groupe a récemment publié un clip vidéo pour sa chanson The Last Dragonborn. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Interview d’Herman Li pour The Heavy Hooks Show :

À lire aussi : Craig Reynolds sur les personnes qui doutent de la popularité croissante de Sleep Token : "Si vous pensez qu'ils ne peuvent pas atteindre 1 million d'auditeurs mensuels sur Spotify, alors vous êtes vraiment stupides"

DragonForce – The Last Dragonborn :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dragonforce
L'actu Power Metal