Nirvana : Le "bébé de Nevermind" qui a tenté de poursuivre le groupe en justice fait maintenant appel du rejet de son affaire

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Nirvana dépose une demande de rejet de l'action en justice concernant le "bébé de Nevermind"
© DGC Records
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Spencer Elden, qui a été photographié pour la pochette emblématique de l’album Nevermind de Nirvana alors qu’il était bébé, a tenté à plusieurs reprises de porter plainte contre le groupe pour “pédopornographie” ces dernières années.

Le 2 septembre dernier, un juge a rejeté sa troisième plainte. Et selon Spin, Elden va maintenant faire appel de cette décision.

Dans cette plainte, Elden demande au groupe de lui verser des dommages et intérêts pour “préjudice psychique ou émotionnel extrême et permanent” lié à son apparition sur la pochette de Nevermind.

Dans la décision initiale de l’affaire, le juge Fernando M. Olguin, de la Cour de district des États-Unis, a déclaré : “En bref, parce qu’il n’est pas contesté que [Elden] n’a pas déposé sa plainte dans les 10 ans après avoir découvert une violation… la cour conclut que sa demande est hors délai.”

Il a ajouté : “Puisque le demandeur a eu l’occasion de remédier aux lacunes de sa plainte en ce qui concerne la prescription, le tribunal est persuadé qu’il serait futile de lui donner une quatrième occasion de déposer une plainte modifiée.”

Il convient également de noter qu’Elden a longtemps assumé pleinement son rôle sur la pochette de l’album, recréant fièrement la photo à l’âge adulte.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Nirvana
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock