Mike Stringer, de Spiritbox, révèle que Beyonce et Meshuggah ont réalisé ses albums préférés de 2022

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Mike Stringer, de Spiritbox, révèle que Beyonce et Meshuggah ont réalisé ses albums préférés de 2022
© Tetralens

Mike Stringer, guitariste et principal compositeur du groupe de Metalcore canadien Spiritbox, a fait part de ses albums préférés de 2022.

Dans une récente interview pour Wall Of Sound, la publication australienne, le musicien a partagé ses moments forts de l’année, y compris son top 5 en matière d’albums et de chansons. Et certains pourraient être surpris de découvrir que les deux artistes en tête de liste de son classement d’albums sont Beyonce et Meshuggah.

Dans l’ordre du premier au cinquième, il a choisi : Immutable de Meshuggah, Renaissance de Beyonce, Obsidian de Northlane, Impera de Ghost et Voyeurist de Underøath.

En termes de chansons, il a choisi Broken Cog de Meshuggah, Spillways de Ghost, Glimpse Of Us de Joji, Clarity de Northlane et enfin Late Night Talking de Harry Styles.

Pour rappel, Spiritbox assurera la première partie de la tournée française de Ghost en mai 2023.

En 2021, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans).

L’album a atteint la 13e place du Billboard 200 dès sa première semaine de sortie, un véritable tour de force pour le premier album d’un nouveau groupe de Metal, qui plus est dans le contexte de la pandémie.

Depuis, le groupe a sorti un nouvel EP, intitulé Rotoscope, composé de trois chansons au son assez différent.

La chanson principale, Rotoscope, accompagnée d’une vidéo réalisée par Max Moore (Code OrangeCoheed And Cambria, etc.), peut être (ré)écoutée ci-dessous.

Spiritbox – Rotoscope :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore