Le chanteur de Boundaries : "En tant que groupe, nous ne nous préoccupons jamais de maintenir un certain son, style ou look"

à 16 h 06 min
Lecture 4 min.
Le chanteur de Boundaries : "En tant que groupe, nous ne nous préoccupons jamais de maintenir un certain son, style ou look"
© Sarah Holick (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Formé en 2013 quelque part dans le Connecticut, Boundaries a sorti son troisième album, Burying Brightness, le 14 octobre dernier via 3DOT Recordings.

Sur cet opus, le groupe propose un véritable concentré de Metalcore sombre, schizophrénique et épileptique, digne des meilleurs dans ce créneau, occupé par VarialsCounterparts, Kublai Khan et compagnie.

À l’occasion de la sortie de l’album, Boundaries a défendu sa nouvelle musique sur scène lors du Never Say Die Tour, aux côtés d’After The Burial, Suicide Silence et bien d’autres.

C’est à ce moment là que Matthew McDougal, chanteur de la formation, nous a accordé une brève interview.

S’exprimant sur cette belle opportunité de jouer les chansons de Burying Brightness en live, McDougal a déclaré : “C’est une opportunité fantastique pour nous ! Chaque show a été génial [jusqu’à présent], avec une foule et une énergie fabuleuses !”

Il nous a ensuite parlé de son parcours : “J’ai découvert la musique heavy à un jeune âge, mon grand frère m’a permis de tomber amoureux de groupes comme Senses Fail et Story Of The Year. Je sais que ces groupes sont loin d’être considérés comme heavy de nos jours, mais ils ont été mon introduction au Post-Hardcore et à des styles de musique vraiment axés sur l’émotion.”

“La raison principale pour laquelle j’ai été touché par cette musique et pourquoi j’y suis toujours attaché aujourd’hui, c’est parce que la musique lourde semblait me comprendre. C’était la première fois que j’entendais de la musique avec des chansons qui décrivaient des sentiments que j’éprouvais, mais que je n’avais aucun moyen d’exprimer. Par ailleurs, Burying Brightness est écrit en grande partie sur un membre de ma famille qui m’a fait découvrir des groupes de Metal plus typiques pendant mon enfance.”

Boundaries – Burying Brightness :

En nous expliquant pourquoi la musique du groupe est si émotionnelle, le chanteur a souligné : “Je suis amoureux du hardcore et de chaque aspect du genre. C’est pourquoi je pense que toutes nos chansons décrivent directement les différents aspects de ce milieu, et dans notre cas, je pense que c’est un bon mélange entre mes expériences personnelles et ce que je vois dans la vie réelle/la société. En tant que groupe, nous ne nous préoccupons jamais de maintenir un certain son, style ou look. Je pense que l’on commence à compromettre son intégrité et à se demander pourquoi on fait de la musique si l’on se met à se plier aux exigences de la société.”

“Toute notre musique est basée sur des événements réels. Je dirais que 90% de nos chansons sont issues de mes expériences personnelles et que les 10% restants sont des écrits sur des choses ou des expériences que j’ai vues traverser mes proches. Tout cela est profondément important pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de faire et/ou de jouer de la musique qui n’est pas importante pour soi.”

Interrogé sur la façon dont lui et ses camarades de groupe en sont venus à travailler avec 3DOT Recordings (le label de Periphery) pour sortir ce nouvel album, il a déclaré : “L’approche avec ces gars-là a été fantastique, principalement parce qu’ils avaient une idée claire de notre personnalité et de notre potentiel. Nous sommes un groupe underground avec de bonnes idées et le désir de se développer, ce qui correspond à l’objectif du label. C’est un mélange parfait entre eux et nous.”

Vers la fin de l’entretien, McDougal a clairement indiqué qu’il ne se souciait pas vraiment de tout ce qui se passait dans l’industrie musicale : “Honnêtement, je n’ai pas envie d’avoir une idée précise de l’industrie musicale. Je suis un artiste et je travaille tous les jours pour donner une nouvelle dimension à mon groupe et à moi-même, c’est la seule chose importante pour moi.”

Boundaries – Heaven’s Broken Heart :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Boundaries
L'actu Metalcore