La chanteuse de Within Temptation, Sharon den Adel, a donné quelques détails sur sa relation avec les légendaires métalleux d’Iron Maiden.
La chanteuse a récemment été invitée à participer au show radiophonique de Full Metal Jackie, comme le rapporte Loudwire.
Plus tôt cet automne, avant de jouer en Europe avec Evanescence, le groupe de Metal Symphonique néerlandais a assuré la première partie de la tournée nord-américaine d’Iron Maiden.
Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience sur la route avec Iron Maiden, Sharon a répondu : “C’était un tel plaisir. Mais nous avions déjà joué avec eux avant cette tournée. Quelques festivals, ici et là. Nous nous connaissons [depuis longtemps], nous avons fait notre premier show ensemble il y a 15 ans à Paris. Et c’était vraiment cool. Et depuis, ils n’ont cessé de nous demander, donc on a probablement fait quelque chose de bien. Il y avait une sorte de bonne ambiance entre nous, qui se dégageait.”
Elle a ajouté : “Nous avons toujours aimé Iron Maiden, donc pour nous, c’est un véritable plaisir… Ils aiment toujours autant la musique qu’à leurs débuts, en fait. Je pense que si vous avez toujours cette attitude après tant d’années, c’est que vous avez vraiment fait les choses correctement. Pour moi, c’est le plus important. Rester amoureux de la musique afin de poursuivre l’aventure. La façon dont ils procèdent, c’est avec le même genre de, je ne sais pas, d’émerveillement et de surprise…”
Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, un nouvel album de Within Temptation est attendu pour 2023. Ce sera la première sortie de taille du groupe depuis Resist en 2019, même si la formation a partagé plusieurs nouveaux singles dernièrement, dont le très récent The Fire Within, que vous pouvez (ré)écouter plus bas.
Interrogée sur la nature de leur musique à venir, Sharon a déclaré sur Full Metal Jackie : “Nous sommes toujours à la recherche de ce qui est nouveau et qui nous inspire… [Nous puisons dans] beaucoup de choses du passé qui nous inspirent. Mais nous essayons aussi de rester fidèles à la version de nous-mêmes de 2022. C’est ce que nous espérons toujours, du moins. Le but est d’arriver à nous surprendre et de rester inspiré en proposant de nouvelles musiques à intervalles réguliers.”