Herman Li dit que Machine Gun Kelly a "raison" au sujet de la guitare et cite Kurt Cobain en exemple

à 20 h 22 min
Lecture 3 min.
Herman Li dit que Machine Gun Kelly a "raison" au sujet de la guitare et cite Kurt Cobain en exemple
© Tetralens & YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Herman Li, guitariste de Dragonforce, est d’accord avec l’opinion de la rock star la plus controversée du moment, Machine Gun Kelly, selon laquelle un guitariste n’a pas besoin d’être technique pour être efficace.

Le virtuose a illustré son propos en revenant sur sa précédente déclaration selon laquelle Kurt Cobain était “l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps”.

Commentant l’opinion de MGK sur l’importance de la technique dans une vidéo publiée en octobre dernier, Li déclare : “Machine Gun Kelly a raison sur ce point. On entend tellement de commentaires négatifs sur Machine Gun Kelly de la part de personnes qui ne jouent pas de la guitare ou qui ne sont pas des guitaristes professionnels. Alors, quelle est mon opinion en tant que guitariste professionnel ? Oh et bien, Machine Gun Kelly a raison. Ce n’est pas en jouant vite, en faisant du sweeping, du shredding, du jazz et en jouant les choses les plus compliquées que l’on est un bon guitariste. La musique [technique] a inspiré du monde, mais parfois, ça brise aussi tes rêves. Tu te dis : ‘Oh mon Dieu, je ne pourrai jamais jouer comme ça’. Et ça devient une sorte de compétition pour être plus progressif, plus technique, etc.”

Il poursuit : “[MGK et Kurt Cobain] sont des gens, des musiciens qui utilisent la guitare pour exprimer quelque chose, au lieu d’essayer d’être technique. Ils ont fait des chansons pertinentes et ont utilisé l’instrument comme un outil pour s’exprimer.”

Résumant son opinion sur le sujet, Herman Li ajoute : “Je dois reconnaître que Machine Gun Kelly, quand il fait ses interviews, il sait ce qu’il dit. C’est totalement vrai, être rapide, être technique n’est pas toujours ce qui parle aux gens.”

“Et je l’ai déjà dit – Kurt Cobain est l’un des meilleurs guitaristes de la planète parce qu’il a inspiré les gens à se mettre à l’instrument. Il n’était pas question de jouer de la guitare de la manière la plus difficile, la plus technique, la plus exigeante… Ce n’est pas ça qui compte. C’est la connexion entre les êtres humains et la musique qui compte.”

Dragonforce a publié son dernier album, intitulé Extreme Power Metal, le 27 septembre 2019 via Metal Blade Records. Du reste, le prochain album est déjà composé.

Vidéo de Herman Li :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dragonforce
L'actu Power Metal