Le chanteur de Sabaton affirme que certains groupes "vont perdre de l'argent même s'ils jouent à guichets fermés"

à 19 h 06 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Sabaton affirme que certains groupes "vont perdre de l'argent même s'ils jouent à guichets fermés"
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur de Sabaton, Joakim Brodén, a expliqué pourquoi certains groupes perdent encore de l’argent à cause de la pandémie.

Avec l’abondance de tournées, de festivals et de concerts qui ont eu lieu cette année, on a l’impression que la musique live est enfin de retour en force, mais les difficultés financières de nombreux groupes sont toujours d’actualité.

Cette question a récemment été soulevée par plusieurs membres importants de l’industrie musicale [1, 2, 3, 4, 5, 6], vous pouvez en savoir plus via les liens précédents.

Lors d’une nouvelle interview accordée à AndrewHaug.com, Joakim Brodén de Sabaton a également souligné ce problème.

Il a fait remarquer : “C’est délicat d’une certaine manière… Beaucoup d’entre nous – pas seulement nous, mais beaucoup de groupes – ont des tournées avec des billets qui ont été vendus il y a longtemps et qui ont été reportés. Et ces billets sont vendus avec un calcul particulier à l’esprit, à savoir tous les coûts, et ce que nous projetons de faire.”

“Voilà donc la raison pour laquelle beaucoup de groupes, même s’ils jouent un show à guichets fermés, vont perdre de l’argent à cause de l’augmentation des coûts. C’est donc difficile pour beaucoup de groupes. Heureusement, nous ne sommes pas en danger de faillite ; pour nous, c’est plutôt une situation – heureusement – où nous ne gagnons pas beaucoup d’argent, mais d’un autre côté, nous ne sommes pas non plus au bord du gouffre.”

En septembre dernier, Sabaton a annoncé son premier film complet, The War To End All Wars, sur lequel le groupe travaille depuis deux ans avec le studio d’animation Yarnhub. Ce long métrage devrait sortir l’an prochain.

De plus, Sabaton fera une tournée européenne l’année prochaine, avec Babymetal en première partie. Vous pouvez consulter les détails des concerts dans les pays francophones ci-dessous.

Le groupe de Power Metal sera également présent au Greenfield Festival de 2023.

Concerts francophones :

  • 21/04 – Paris (FR) : Zénith
  • 25/04 – Esch-sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 13/05 – Anvers (BE) : Sportpaleis

À lire aussi : Le chanteur d'Avatar : "Où sont les Judas Priest et les Motörhead qui ne sonnent pas comme des seconds couteaux ?"

Interview de Joakim Brodén pour AndrewHaug.com :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal