Joakim Brodén de Sabaton à propos du futur : "Nous ne sommes pas aussi foutus que les gens le pensent"

à 18 h 20 min
Lecture 2 min.
Joakim Brodén de Sabaton à propos du futur : "Nous ne sommes pas aussi foutus que les gens le pensent"
© Tetralens

Parfois, l’avenir peut sembler assez sombre, surtout lorsque vous vous sentez déprimé et que le flux incessant de mauvaises nouvelles fait rage dans la presse, à la télévision ou sur les réseaux sociaux.

Cependant, les choses sont rarement aussi dramatiques que ce que la plupart des gens les font paraître. Lorsqu’il s’agit de l’avenir, Joakim Brodén, chanteur de Sabaton, fait partie des optimistes.

Dans une récente interview pour Metal Hammer, on a demandé au chanteur si le monde était “foutu”, compte tenu des connaissances des membres du groupe sur la guerre et son apparente inévitabilité.

Brodén a répondu : “Vous devriez demander cela à quelqu’un de bien plus intelligent que moi [rires]. Mon opinion est que nous ne sommes pas aussi foutus que les gens le pensent. Le monde va en fait de mieux en mieux. Je vous recommande de lire Factfulness de Hans Rosling. Ce livre va bouleverser bon nombre de vos idées préconçues. C’est une véritable révélation. Pas de spoilers, mais c’est une lecture rapide et amusante.”

En septembre dernier, Sabaton a annoncé son premier film complet, The War To End All Wars, sur lequel le groupe travaille depuis deux ans avec le studio d’animation Yarnhub. Ce long métrage devrait sortir en 2023.

De plus, Sabaton fera une tournée européenne cette année, avec Babymetal en première partie. Vous pouvez consulter les détails des concerts dans les pays francophones ci-dessous.

Le groupe de Power Metal sera également présent au Greenfield Festival de 2023.

Concerts francophones :

  • 21/04 – Paris (FR) : Zénith
  • 25/04 – Esch-sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 13/05 – Anvers (BE) : Sportpaleis

À lire aussi : Lord Of The Lost introduit un sixième membre au sein du groupe à l'occasion de sa tournée d'anniversaire

Sabaton – Father :