Sabaton va sortir un film pour son nouvel album, The War To End All Wars, en 2023

à 10 h 35 min
Lecture 3 min.
Sabaton va sortir un film pour son nouvel album, The War To End All Wars, en 2023
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Sabaton va amener son dernier album The War To End All Wars sur grand écran via son prochain film du même nom, The War To End All Wars.

Selon Sabaton, le film est actuellement en post-production et a été réalisé en collaboration avec Yarnhub Animation Studio.

Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que le film sortira en 2023 et qu’un court teaser animé est disponible (ci-dessous).

Pär Sundström, bassiste de Sabaton, a déclaré : “Nous avons présenté une première version de ce film aux journalistes lors d’une séance d’avant-première de notre dernier album, The War To End All Wars, au Musée royal militaire de Bruxelles. Leur réaction était incroyable – ils sont restés sans voix – et nous avons donc décidé de faire encore mieux et de repousser nos limites pour le grand public.”

David Webb de Yarnhub a ajouté : “Lorsque Sabaton nous a demandé d’aller au-delà de tout ce que nous avions produit auparavant et de créer conjointement un film pour leur nouvel album, nous étions à la fois excités et inquiets. C’était une entreprise de grande envergure qui nécessitait de nouvelles personnes, de nouvelles technologies et de nouvelles compétences. Mais nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion. Nous disons souvent que notre mission est de ‘motiver la chair de poule’, et notre travail avec Sabaton a toujours été le plus réussi à cet égard.”

“Cela a pris deux ans, mais après avoir passé de nombreuses nuits tardives et des week-ends en réunion avec le groupe, le résultat final est quelque chose d’exceptionnel. Une nouvelle façon d’écouter l’album est née ; une vision plus profonde qui aide le spectateur à ressentir la bravoure et la tragédie qui ont inspiré le dernier chef-d’œuvre de Sabaton.”

Le dixième album studio de Sabaton, The War To End All Wars, est sorti le 4 mars 2022 via Nuclear Blast. Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de coronavirus, l’album concept de 11 chansons inédites plonge une fois de plus dans les événements de la Première Guerre mondiale.

Avant l’arrivée du film, le groupe se lancera dans une grande tournée européenne en 2023. Vous pouvez consulter les détails des concerts dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 21/04 – Paris (FR) : Zénith
  • 25/04 – Esch-sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 13/05 – Anvers (BE) : Sportpaleis

À lire aussi : Les 12 meilleurs supergroupes de l'histoire du Hard Rock et du Metal (selon Revolver)

Teaser :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal