Le bassiste de Sabaton s'exprime sur la possibilité que son groupe "prenne le relais" après la retraite d'Iron Maiden et de Judas Priest

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens

Sabaton est-il l’un des groupes qui prendront la relève des mastodontes tels que Metallica, Iron Maiden et Judas Priest ? Le bassiste de Sabaton, Pär Sundström, a récemment donné son avis sur le sujet.

Lorsqu’on lui a demandé dans une récente interview avec Robert Cavuoto de Metal Rules s’il voyait son groupe “dominer” le monde de la musique lourde une fois qu’Iron Maiden et Judas Priest auront officiellement pris leur retraite, il a répondu : “Eh bien, nous verrons. Tout d’abord, je ne veux pas les voir prendre leur retraite, même si au final tout le monde devra le faire, y compris nous aussi un jour – un jour qui, espérons-le, se situe dans un avenir lointain.”

Il a ensuite expliqué : “Nous ne nous concentrons pas tellement sur ce que font les autres. Nous nous concentrons sur ce que Sabaton fait, et nous nous en sortons plutôt bien en ce moment – nous nous développons sans cesse, en jouant pour autant de personnes que possible.”

Il a ajouté : “J’ai juste l’espoir qu’il y aura quelqu’un pour prendre la relève lorsque certains de ces groupes prendront leur retraite ; j’espère qu’il y aura de nouveaux groupes qui prendront le relais. Si nous sommes l’un d’entre eux, je serai heureux. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’en assurer. Mais nous verrons bien. C’est aussi au public d’en décider.”

Sabaton est considéré comme l’un des groupes les plus importants à émerger de la scène Metal suédoise moderne, ayant reçu de nombreuses distinctions. Le groupe a notamment séduit le public français en remplaçant Manowar à la dernière minute lors de l’édition 2019 du festival emblématique situé à Clisson.

Le dixième album studio de Sabaton, The War To End All Wars, est sorti le 4 mars 2022 via Nuclear Blast. Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de coronavirus, l’album concept de 11 chansons inédites plonge une fois de plus dans les événements de la Première Guerre mondiale.

Interview de Pär Sundström avec Robert Cavuoto de Metal Rules :

À lire aussi : Asinhell annonce une tournée européenne (avec des concerts en France, en Belgique, en Suisse et plus encore)

Sabaton – Race To The Sea :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal