Dino Cazares de Fear Factory : "Les gens ne se rendent pas compte de l'argent qu'il faut dépenser pour organiser une tournée"

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares de Fear Factory : "Les gens ne se rendent pas compte de l'argent qu'il faut dépenser pour organiser une tournée"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les difficultés financières des tournées ont été un sujet brûlant ces derniers temps [1, 2, 3, 4], et le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, a pris part à la conversation.

Cazares a récemment indiqué sur les réseaux sociaux que son groupe allait partir en tournée dans un van en 2023 afin de réduire les coûts.

Désormais, dans une interview accordée au Vulgar Display Of Podcast, Cazares explique à quel point les tournées sont devenues coûteuses, prévenant ses fans que les choses ont beaucoup changé en peu de temps ces dernières années.

Il dit : “Tant de choses ont changé au cours de ces deux dernières années ; regardez à quel point l’économie est devenue vraiment, vraiment excessive, avec l’essence et même la disponibilité de certaines choses. Même les chauffeurs ; juste obtenir un chauffeur, c’est difficile.”

Il poursuit : “Les gens ne se rendent pas compte de l’argent qu’il faut dépenser pour organiser une tournée. Tout vous affecte, qu’il s’agisse des salles de concert qui prennent une grosse part des ventes de merchandising ou des prix insensés du diesel et de l’essence. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les bus de tournée fonctionnent au diesel, et que le diesel est plus cher que l’essence. Cela s’additionne donc, quand vous dépensez entre 800 et 1000 dollars juste pour faire le plein d’un bus… Les gens ne réalisent pas le coût de tout ça. C’est donc de plus en plus difficile.”

En parlant de la tournée à venir de Fear Factory avec Static X (aux États-Unis], il ajoute : “C’est vraiment bizarre, parce que lorsque nous avons réservé la tournée, l’économie était beaucoup plus calme que maintenant. Nous avons signé des contrats pour des shows pour un montant X, et tout d’un coup, nous avons reporté la tournée à un an ou plus tard, et tout a tellement changé. Maintenant, ces contrats ne correspondent pas à l’état actuel de l’économie. Beaucoup de gens ne réalisent pas ça non plus, que beaucoup de choses ont changé. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et renégocier nos contrats, mais c’est trop tard – on ne peut pas le faire.”

Il conclut : “C’est comme ça. Nous n’allons tout simplement pas gagner la somme que nous aurions normalement gagnée pour faire cette tournée, mais nous allons quand même la faire ; nous nous y sommes engagés. Nous sommes impatients de retourner sur la route et de jouer pour tout le monde.”

Fear Factory prévoit de sortir un single tôt en 2023, présentant au passage son nouveau chanteur, qui a pris la place de Burton C. Bell.

Du reste, comme mentionné dans une interview précédente, ils commenceront à enregistrer un nouvel album complet dans la foulée.

Dino Cazares de Fear Factory sur le Vulgar Display Of Podcast :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal