Corey Taylor confirme que Slipknot a été accusé d'être des voleurs et a été tenu en joue par la police

à 16 h 19 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Corey Taylor et Jim Root envisagent de lancer un nouveau projet parallèle
© Anthony Scanga (Presse)

Aux débuts du groupe, en 1999, quelqu’un a vu les musiciens de Slipknot dans la rue, avec leurs costumes et leurs masques, et les a pris pour des voleurs. La personne en question a appelé la police au sujet du groupe, et Slipknot a été menacé à bout portant.

Simple rumeur jusque-là, le chanteur Corey Taylor a confirmé cette histoire il y a quelques mois lors d’une session de questions-réponses sur Reddit.

Un utilisateur de Reddit a demandé à Corey s’il se souvenait de la séance de dédicace de 1999 au Rolling Stone Records de Chicago, qu’il a décrite comme “le moment le plus épique et le plus inédit des débuts de Slipknot”.

Selon l’utilisateur, les membres du groupe ont décidé de mettre leurs combinaisons et leurs masques derrière une bijouterie, et quelqu’un a alors appelé les forces de l’ordre en pensant qu’ils allaient cambrioler la boutique.

Corey a répondu : “Je m’en souviens. Nous avons été extraits de nos fourgons sous la menace d’une arme par la police de Chicago. Mais une fois qu’ils ont compris ce qui se passait, ils nous ont escortés de l’autre côté de la rue et ont assuré la sécurité de l’événement [rires].”

Anecdote à part, Slipknot sera présent au festival de Nîmes l’année prochaine, et deux jours avant, il jouera dans le cadre de la première édition italienne du festival Knotfest à Bologne.

Du reste, le groupe sera l’une des têtes d’affiche du Hellfest 2023 et du Greenfield Festival de l’année prochaine.

Lors de ces événements massifs, Slipknot assurera bien sûr la promotion de son dernier album, The End, So Far.

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal