Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, est accusé d'avoir agressé sexuellement une mineure

à 12 h 04 min
Lecture 2 min.
Aerosmith annule sa tournée européenne en raison de l'incertitude liée au coronavirus
© Shutterstock

Comme le rapporte Rolling Stone, le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, est accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure, dans les années 70.

Cette action en justice a été intentée en Californie, où la législation a supprimé le délai de prescription pour les allégations d’abus sexuels survenus dans l’enfance.

La plainte l’accuse “d’agression sexuelle”, de “harcèlement sexuel” et “d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle”.

Dans des documents judiciaires obtenus par Rolling Stone, la plaignante Julia Holcomb affirme que le chanteur a convaincu sa mère de lui accorder la tutelle sur elle alors qu’elle n’avait que 16 ans (à l’époque, Tyler aurait eu 25 ans), et qu’elle a vécu et eu des relations sexuelles avec lui entre 1973 et leur rupture trois ans plus tard.

Le nom de Tyler n’est pas spécifiquement mentionné dans le procès, qui proclame le défendeur comme “Doe”, mais comme Rolling Stone l’a souligné, Holcomb a ouvertement parlé de sa relation avec Steven dans le passé.

Elle affirme qu’elle “était impuissante face au pouvoir” du chanteur d’Aerosmith et qu’il “a contraint et persuadé la plaignante de croire qu’il s’agissait d’une ‘histoire d’amour romantique'”.

Tyler parle de cette relation dans ses mémoires, et les deux occurrences sont mentionnées par Holcomb (dans sa plainte).

Dans son livre, Tyler dit qu’il a “presque enlevé une jeune fille” : “Ses parents sont tombés amoureux de moi, et ont signé un papier pour que j’en aie la garde, afin que je ne sois pas arrêté si je l’emmenais hors de l’État. Je l’ai emmenée en tournée avec moi.”

Ailleurs, il a écrit : “Elle avait seize ans, elle savait faire des cochonneries, et elle n’avait pas un seul poil. […] Avec mon côté ‘vilain’ de vingt-six ans et elle à peine assez âgée pour conduire et sexy comme pas deux, je suis tombé follement amoureux d’elle. Elle était un petit garçon manqué tout mignon et tout maigre déguisé en Little Bo Peep. Elle était tout ce que mon cœur désirait, ma partenaire dans les crimes passionnels.”

Rolling Stone a contacté les représentants de Tyler à ce sujet, et apparemment personne n’a encore commenté la situation.

Tags : Rock Aerosmith
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Aerosmith
L'actu Rock