Justin Hawkins de The Darkness sur le renouveau du rock des années 70 : "Cela empêche le rock d'avancer"

à 17 h 05 min
Lecture 2 min.
Justin Hawkins de The Darkness sur le renouveau du rock des années 70 : "Cela empêche le rock d'avancer"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Justin Hawkins, le leader de The Darkness, n’est pas convaincu que le renouveau du son Rock des années 70 et 80 soit bon pour le genre.

Dans une interview récente avec Skin Tings, Hawkins a expliqué son point de vue sur la question, en disant que le retour de ce son empêche la scène d’aller de l’avant.

Il a déclaré : “Je trouve que les classiques du rock, qui sont intemporels et brillants, sont vénérés à un point tel qu’ils empêchent presque le rock d’avancer. Beaucoup de groupes émergent [avec ce son] et les gens sont ravis : ‘Ah, oui ! C’est du vrai Rock and Roll !’. Mais le vrai rock and roll est une chose très, très spécifique. Son esthétique est la même que celle des groupes des années 70, un peu celle des années 80 au niveau de l’attitude – mais pas de l’esthétique. Tout ce qui s’en écarte n’est pas considéré comme du vrai rock. Et ça vous laisse un cadre très restreint dans lequel vous devez composer.”

Il a ajouté : “Au bout du compte, vous ne faites que du blues rock, tel qu’il était dans les années 70, et il est impossible de le faire évoluer… et rares sont les groupes qui franchissent la ligne, à moins qu’ils ne choisissent un style un peu plus new-wavy, ou ce qui correspond à l’air du temps. Ou alors il faudrait écrire une chanson extraordinaire. Mais c’est quelque chose qui n’arrive que très rarement.”

Interview de Justin Hawkins sur Skin Tings :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur The Darkness
L'actu Rock