Wolfgang Van Halen pense qu'il aura toujours du mal à jouer sa chanson Distance

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Wolfgang Van Halen a encore du mal à jouer la chanson qu’il a écrite en hommage à son défunt père, le légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen.

Bien que ce n’était pas prévu au départ, Distance est devenu le premier single de son groupe Mammoth WVH en 2020.

Avant même de partir en tournée pour promouvoir son premier disque, Wolfgang a admis dans une poignée d’interviews qu’il était inquiet à l’idée de le jouer en concert, de peur d’être submergé par l’émotion.

Depuis, ce morceau est devenu un incontournable de ses shows et un des favoris des fans. Mais cela ne rend pas les choses plus faciles, comme il l’a récemment réaffirmé dans une autre interview.

Il a déclaré à MetalTalk : “C’est dur à chaque fois que je la joue, mais il faut se détacher un peu de ça – parce que c’est la première fois que quelqu’un entend [cette chanson en live] chaque soir. Donc il faut s’assurer de la jouer du mieux que l’on peut.”

Il a ajouté : “Parfois, c’est plus difficile que d’autres, mais globalement, je pense que c’est toujours quelque chose qui me demandera de la préparation.”

Parlant du succès de la chanson et de la proximité que les gens ressentent lorsqu’ils l’entendent, il a déclaré : “Il est difficile de se faire à l’idée que quelque chose que l’on a créé peut aider les autres. C’est un sentiment complètement fou. Je suis très, très reconnaissant d’être baigné dans ce genre de vibrations positives.”

Le musicien est actuellement en pleine création de son deuxième album. De plus amples informations arriveront dans les mois à venir.

Mammoth WVH – Distance :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock