Steve Vai dit que sa vie aurait été totalement différente s'il n'avait pas rencontré Joe Satriani

à 15 h 33 min
Lecture 2 min.
Steve Vai dit que sa vie aurait été totalement différente s'il n'avait pas rencontré Joe Satriani
© Tetralens & Shutterstock

Le légendaire guitariste Steve Vai a rendu hommage à une autre légende de la six cordes, Joe Satriani

En effet, dans une nouvelle interview accordée à LifeMinute, Vai déclare : “Je ne peux même pas concevoir ce que serait ma vie sans lui. Lorsque j’avais 12 ans, un de mes amis, John Sergio, qui était déjà un ami lorsque nous étions en couches, a également été un grand mentor, car il m’a fait découvrir toutes ces musiques que je ne connaissais pas – le Rock progressif des années 70.”

Il poursuit : “Il m’a amené à mon premier concert de Queen. Il m’a fait entrer dans son groupe ; c’est le premier groupe dans lequel je suis entré à l’âge de 13 ans. Il a été un ami très cher. [Il avait] des goûts musicaux incroyables. Il jouait de la guitare quand j’avais 12 ans, et c’était incroyable, parce qu’il vivait à deux maisons d’ici. Puis il m’a dit : ‘Si tu me trouves génial, tu devrais voir mon professeur de guitare, Joe Satriani’. Du coup, il m’a donné le numéro de Joe, et j’ai commencé à prendre des leçons. Et à partir de là, mes leçons avec Joe étaient tout ce qui comptait pour moi.”

Parlant de sa relation avec Joe Satriani, il a ajouté : “Joe a toujours été cool. Il était toujours sérieux, généreux et minutieux. Il était le meilleur, exactement ce que l’on veut chez un professeur ; on s’inspire de ce qui est en face de nous.”

Steve Vai sortira un nouvel album, intitulé Vai/Gash, le 27 janvier 2023 via Favored Nations/Mascot Label Group. Le premier single, In The Wind, est disponible ci-dessous.

Interview de Steve Vai pour LifeMinute :

À lire aussi : Bad Omens annonce Concrete Jungle, un album collaboratif avec de nombreux invités

Steve Vai – In The Wind :

Tags : Rock Steve Vai
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock