Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, estime que les femmes ne seront jamais traitées sur un pied d'égalité avec les hommes : "C'est normal, parce que nous sommes différents"

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, estime que les femmes ne seront jamais traitées sur un pied d'égalité avec les hommes : "C'est normal, parce que nous sommes différents"
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

La chanteuse de Lacuna Coil, Cristina Scabbia, a partagé son expérience en tant que femme dans le monde du Metal, qu’elle décrit comme “un milieu très masculin”, et a déclaré que, bien que les choses aient quelque peu changé depuis ses débuts, les frontwomen sont toujours plus évaluées sur leur physique que leurs homologues masculins.

Cela dit, il y a une trentaine d’années, les choses étaient bien différentes, comme le confirme la frontwoman dans un récent épisode de la série My Three Questions To de Jonathan Montenegro (publié sur la chaîne YouTube Sobre La Dosis).

Lorsqu’on lui a demandé si les femmes dans le metal étaient prises plus au sérieux aujourd’hui qu’à l’époque où son groupe s’est lancé en 1994, Scabbia a répondu : “Est-ce que j’ai l’impression que les choses ont changé ? Absolument, oui. Quand j’ai commencé, il n’y avait pas beaucoup de groupes avec une femme dans le line-up. Le metal était encore un interdit pour les femmes, car c’était un milieu très masculin. C’est toujours le cas, mais bien sûr, il y a beaucoup plus de groupes avec une femme dans le line-up, ce qui me rend heureuse, même si nous sommes toujours perçues différemment.”

Elle a ajouté : “Je pense que nous ne serons jamais considérées comme égales, et en partie, c’est normal, parce que nous sommes différents. J’estime que nous sommes des êtres différents. Mais ce que je n’aime pas dans le fait d’être une femme dans un monde dominé par les hommes, c’est le fait que nous sommes très souvent jugées sur notre apparence – ce que je comprends ; c’est aussi le cas de nombreux hommes. Mais… disons que pour les hommes, s’ils ont le look, c’est un plus. Pour les femmes, le look [peut parfois prendre le pas sur] le talent. Et c’est dommage, car les gens ne devraient pas être jugés sur leur apparence. Je comprends que le look est la première chose que l’on voit, mais ce serait cool d’aller au-delà, surtout en musique, où l’instrument dont on joue, la voix que l’on a et les sentiments que l’on essaie de transmettre sont les choses les plus importantes.”

Les métalleux italiens de Lacuna Coil ont sorti Comalies XX, une version réenregistrée et réimaginée de leur troisième album Comalies, initialement sorti en 2002, le 14 octobre via Century Media Records.

Interview de Cristina Scabbia par Jonathan Montenegro :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal