Devin Townsend dit que Chad Kroeger de Nickelback est "plus un métalleux" que lui : "Je le trouve génial"

à 12 h 15 min
Lecture 4 min.
Devin Townsend dit que Chad Kroeger de Nickelback est "plus un métalleux" que lui : "Je le trouve génial"
© Richard Beland & Paul Harries (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le génie musical canadien Devin Townsend a une fois de plus fait les louanges de son ami Chad Kroeger, leader du groupe de Rock Nickelback.

Lors d’une récente interview pour Ultimate Guitar, Townsend a abordé de nombreux sujets, dont son dernier album, Lightwork, et évidemment la question de Kroeger.

En parlant du frontman de Nickelback, qui s’est retrouvé à faire les chœurs sur la chanson la plus lourde d’Empath, l’un des derniers albums de Townsend, le musicien a déclaré : “Chad est brillant. C’est un être humain d’une intelligence phénoménale. Mais c’est aussi une rockstar, à un niveau que vous et moi ne pourrons jamais atteindre. Et donc il y a forcément un décalage par rapport à ça. Vous n’avez que peu de choses en commun, et puis, au bout d’un moment vous êtes à court de sujets de conversation.”

“Je pense que c’était aussi flatteur pour moi au début [de fréquenter Kroeger]. Mais encore une fois, ce type a une vie très complexe, et je ne peux pas en comprendre une grande partie. Comment le pourrais-je ? Ce n’est pas de mon ressort. Mais je le trouve exceptionnellement talentueux. Je pense qu’il est d’une intelligence phénoménale. Et j’estime qu’il y a un certain degré d’intensité dans sa vie que je ne peux pas supporter. C’est trop pour moi. Pour chaque heure d’activité sociale, j’ai besoin de deux heures seul pour récupérer.”

Il a poursuivi : “Il y a d’autres personnes [comme Kroeger], et beaucoup d’entre elles sont celles qui finissent par être à ce niveau de succès. Ils jouent un concert dans une aréna, et ensuite ils vont dans un bar – puis ils vont faire du parapente – et ensuite ils boivent toute la nuit. Et je suis genre : ‘Je ne peux pas faire ça’. Je déteste ça. Même si je respecte les gens et que je me soucie d’eux, après un certain temps, encore une fois, je dois me retirer. Je suis comme : ‘Mec, je ne peux pas suivre ce rythme’. Je suis au lit à neuf heures, en général. Je n’ai pas envie d’écouter Pantera jusqu’à quatre heures du matin, vous voyez ce que je veux dire ?”

Il a ajouté : “Je ne dirais pas que c’est un défaut de personnalité, c’est juste la façon dont les gens comme lui sont. Je ne suis pas comme ça. Parfois, il faut des expériences comme celles-ci pour apprendre comment on fonctionne. Peut-être que vous pensez que vous pouvez suivre le rythme, et puis vous réalisez que ce n’est pas le cas. Pour en revenir à Chad, je me souviens d’avoir été chez lui plusieurs fois et d’avoir pensé : ‘Wow, c’est tellement intense, mec’. Il avait une scène installée, et il y avait du Metal toute la nuit. Et je me disais : ‘Mec, tu es tellement plus un métalleux que moi’. Mais je l’aime bien. Et je pense qu’il est génial.”

En outre, ailleurs dans l’interview (et selon les derniers messages de Townsend sur son compte Twitter), ces derniers temps, il s’est concentré sur la rénovation de son home studio et a mixé beaucoup plus, travaillant sur son projet insolite de comédie musicale/symphonie appelé The Moth.

Décrit comme “bizarre”, le musicien ne sait pas encore quelle forme prendra le projet, mais il s’attend à ce qu’il sorte dans les trois à cinq prochaines années.

Devin Townsend a sorti son dernier album, Lightwork, le 28 octobre.

En outre, Devin a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en 2023. Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous, et acheter vos tickets sur hevydevy.com.

Concerts francophones :

  • 05 mars – Lille, France : Le Splendid
  • 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
  • 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
  • 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
  • 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
  • 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 26 mars – Paris, France : L’Olympia

À lire aussi : Les Foo Fighters annoncent leurs premiers concerts européens depuis la mort de Taylor Hawkins

Devin Townsend – Lightworker :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif