Devin Townsend se prononce sur la possibilité de retravailler avec Steve Vai

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend se prononce sur la possibilité de retravailler avec Steve Vai
© Paul Harries (Presse) & Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

En 1993, le deuxième album de Steve Vai, Sex & Religion, en plus d’être un grand succès, a catapulté Devin Townsend sur le devant de la scène, puisqu’il constitue sa première apparition notable sur un disque (en tant que chanteur).

Au fil des ans, Vai et Townsend sont restés bons amis et ont parfois travaillé ensemble, mais ils ne se sont jamais pleinement engagés artistiquement depuis leur séparation, Townsend ayant décidé de poursuivre une carrière solo et de former Strapping Young Lad.

Dans une nouvelle interview pour le SDR Show, Townsend a révélé qu’il était prêt à partir en tournée avec Steve Vai pour le 30ème anniversaire de Sex & Religion, mais a ajouté qu’il craignait d’être “trop difficile à supporter”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était disposé à revisiter la période Sex & Religion avec Vai cette année si l’occasion venait à se présenter, le musicien canadien a répondu : “Oui, bien sûr. Steve est un de mes amis, et cela depuis longtemps. Je suis une personne avec laquelle il est difficile de travailler dans le meilleur des cas, et je n’aime pas blesser les gens. Je n’aime pas être inutilement cruel envers les autres. Et je trouve que lorsque j’ai des relations de travail avec des gens, comme je suis très focalisé sur ce que je fais, il peut être difficile de collaborer avec moi. Et je n’apprécie pas ce trait de ma personnalité.”

Il a ajouté : “Pour cette raison, j’ai tendance à ne pas m’imposer aux gens. Donc si nous devions travailler ensemble, eh bien, j’hésiterais seulement parce que je ne voudrais pas me comporter d’une manière qui serait irritante – il ne mérite pas cela, c’est un très bon ami à moi. Et j’ai tendance à être plus ami avec les gens en général qu’avec mes collègues, vous voyez ce que je veux dire ? Si Steve veut le faire, bien sûr que je le ferais, je l’aime et je n’ai que du respect pour lui dans tous les domaines imaginables. Mais, en général, je ne suis pas très bon pour ce qui est de ne pas être un connard.”

Dans cette même interview, Townsend a révélé qu’il avait refusé d’auditionner pour Judas Priest à l’époque, afin de prendre la place de Rob Halford comme chanteur.

Devin Townsend a sorti son dernier album, Lightwork, le 28 octobre.

En outre, Devin a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en 2023. Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous, et acheter vos tickets sur hevydevy.com.

Concerts francophones :

  • 05 mars – Lille, France : Le Splendid
  • 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
  • 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
  • 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
  • 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
  • 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 26 mars – Paris, France : L’Olympia

À lire aussi : Europe annonce une tournée européenne pour son 40e anniversaire

Devin Townsend sur le SDR Show :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif