Steve Vai a retrouvé sa guitare "fromage" perdue il y a de nombreuses années grâce à un fan au Mexique

à 12 h 25 min
Lecture 2 min.
Steve Vai a retrouvé sa guitare "fromage" perdue il y a de nombreuses années grâce à un fan au Mexique

Steve Vai a retrouvé sa guitare “fromage”, qui avait été volée dans un local de répétition en Californie en 1986.

Cette guitare a été fabriquée spécialement pour Vai par Joe Despagni, un de ses meilleurs amis pendant ses jeunes années.

Le guitariste avait utilisé l’instrument dans le clip Yankee Rose de David Lee Roth avant qu’il ne soit volé, mais il n’a jamais eu l’occasion de l’emmener en tournée.

À présent, un certain Iván Gonazáles Acosta a retrouvé la guitare dans le grenier de la maison de ses grands-parents, à Tijuana, au Mexique.

Vai a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en disant : “Il semble que les personnes qui vivaient dans la maison de ses grands-parents avant eux ont acheté la guitare quelque part en cours de route. Elle était simplement restée dans le grenier et a été découverte récemment lorsqu’ils ont fait du rangement.”

Il a ajouté : “Quand Ivan a découvert cette guitare, il a posté quelques images en ligne et elles sont tombées sur le radar de notre très cher Mike Mesker, qui est un expert en ce qui concerne l’histoire et les spécificités de toutes mes guitares.”

Vai a remercié le jeune fan sur Facebook : “Merci Ivan pour ta bienveillance et pour m’avoir permis de retrouver ce morceau de mon histoire. En recevant cette guitare, c’est comme si un vieil ami était revenu à la maison après de nombreuses années pour jammer avec moi. Je crois que nous ferons ensemble un merveilleux sandwich jambon-fromage.”

Par ailleurs, Steve Vai sortira son album Vai/Gash en numérique et sur CD le 27 janvier. La sortie du vinyle suivra le 24 février.

Post de Steve Vai :

Tags : Rock Steve Vai
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steve Vai
L'actu Rock