Gene Simmons de Kiss dit qu'il aime autant le "death metal" que "ABBA" : "Ce qui est important, c'est la capacité de créer des chansons qui sont éternelles"

à 18 h 22 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons de Kiss : "Je ne suis pas inquiet si un idiot attrape le virus et meurt"
© Tony Norkus, Shutterstock.com

Gene Simmons de Kiss a partagé son amour pour plusieurs artistes surprenants, dont Tame Impala, The Killers et ABBA, déclarant également qu’il aime tous les styles de musique, y compris le “Death Metal“.

Le musicien a donné son avis sur ces différents artistes dans le cadre d’une interview accordée à Goldmine, dans laquelle on lui a demandé de citer les dix albums qui ont le plus changé sa vie.

Expliquant pourquoi il a choisi d’inclure le Greatest Hits d’ABBA dans la sélection, il a déclaré : “Oui, nous aimons le death metal, et oui, j’aime The Killers et Tame Impala – j’aime tous les genres de musique. Toutefois, ce qui permet à un groupe de se hisser au sommet de la hiérarchie, quel que soit le genre musical, c’est sa capacité à créer des chansons éternelles. J’allais parler des Bee Gees, mais ça énerve beaucoup de gens ; et pourtant leurs chansons sont incontournables.”

“Si je suis dans ma voiture et que la musique d’ABBA passe, je monte le son et c’est là le signe de la splendeur. Une composition incontournable. Vous ne pouvez pas faire mieux. C’est pourquoi je suis obligé de choisir ABBA, car c’est incontestablement bon. Mais j’aurais pu aussi citer les Four Seasons ou les Beach Boys, parce qu’il y a énormément de bonne musique.”

Du reste, Kiss donnera deux shows en France cette année, les derniers de la longue tournée d’adieux du groupe. Les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon, signant ainsi la fin d’une carrière particulièrement fructueuse.

Cependant, ce n’est peut-être pas totalement terminé

Tags : Rock Kiss