Kiss : Alors que la tournée d'adieux touche à sa fin, Paul Stanley affirme que le groupe "n'en a pas fini"

à 16 h 44 min
Lecture 3 min.
Paul Stanley de Kiss à l'occasion de son 70e anniversaire : "C'est le moment de faire le point"
© Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques mois, Gene Simmons a déclaré qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce que Kiss continue sans aucun de ses membres d’origine, et qu’ils n’hésiteraient pas à passer le flambeau à des jeunes “méritants” qui perpétueraient l’héritage musical du légendaire groupe de Rock.

Désormais, Paul Stanley prédit également que les fans de Kiss (re)verront le groupe d’une manière ou d’une autre, même après la tournée d’adieux End Of The Road et la fin officielle des tournées.

Il a récemment déclaré à Ultimate Classic Rock : “Kiss est comme une armée ou une équipe sportive. Lorsque le MVP ne joue plus ou prend sa retraite, l’équipe ne s’arrête pas pour autant. Sur un champ de bataille, une armée, lorsqu’elle perd des soldats, n’agite pas le drapeau blanc. Quelqu’un d’autre prend l’arme et court vers l’avant. Donc, sous une forme ou une autre, je crois qu’il y aura toujours un Kiss.”

Comme indiqué plus haut, plus tôt cette année, Simmons a évoqué le concept d’une tournée de Kiss sans aucun des membres originaux.

Il a notamment indiqué : “Nous ne savons pas si la tournée va se terminer à New York. Il y a de bonnes raisons pour que ce soit le cas, mais l’important est que le dernier show soit le dernier… Kiss, en tant que groupe de tournée, s’arrêtera. Mais Kiss, [en tant qu’entité], continuera d’une autre manière. Je n’ai aucun problème à ce que quatre jeunes méritants de 20 ans se maquillent, cachent leur identité, et [prennent le relais].”

En ce qui concerne la manière de procéder, il a ajouté : “Kiss continuera d’une manière à laquelle même moi je n’ai pas pensé […]. Vous savez, le Blue Man Group et le Phantom Of The Opera font des tournées dans le monde entier avec des personnes différentes. [Kiss pourrait faire pareil], sans nous – bien que ce ne soit pas un problème d’intervenir de temps en temps.”

Le groupe est en train de finaliser les détails des dernières dates de sa tournée d’adieux.

Kiss (avec des membres originaux) fera ses adieux définitifs au peuple français à Lyon l’année prochaine. Plus de détails disponibles via ce lien.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock