Currents : "Nous nous brisons les uns les autres pour des motifs divers, allant même jusqu'à nous délecter du chaos et de la division"

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.
Currents : Regardez le clip vidéo apocalyptique du groupe pour son nouveau single ravageur The Death We Seek
© Currents (Presse)

Le groupe de Metalcore américain Currents a sorti un nouveau single intitulé Remember Me, accompagné d’un clip vidéo que vous pouvez regarder plus bas.

La chanson est assortie des détails du prochain album du groupe, baptisé The Death We Seek, qui verra le jour le 5 mai via SharpTone Records.

En parlant de la nouvelle chanson, le chanteur Brian Wille a déclaré : “Remember Me est une déclaration sur le fossé croissant qui nous sépare les uns des autres. Le côté sombre de cette lame à double tranchant qu’est la technologie est l’accès à une source d’informations et de débats publics, conçus pour susciter l’engagement, et biaisés en fonction des intérêts individuels et de notre vision du monde. Plus on avance, plus on s’éloigne du juste milieu et des vérités impartiales.”

“Au fur et à mesure de l’existence d’Internet et de la montée en puissance des empires des réseaux sociaux, nous nous brisons les uns les autres pour des motifs divers, allant même jusqu’à nous délecter du chaos et de la division. Il est possible de voir exactement le même événement et d’en dégager instantanément une infinité de perspectives issues de tout le spectre idéologique, le tout exposé sur un forum de masse accessible à des milliards de personnes. Poussé encore plus loin par les algorithmes et la publicité, le poison peut se répandre rapidement et avoir des conséquences durables sur la façon dont nous nous voyons les uns les autres et le monde qui nous entoure.”

Les précommandes pour The Death We Seek sont disponibles ici.

D’autre part, Ryan Castaldi, guitariste de Currents, souffre d’un cancer de stade 3, et ses camarades de groupe ont récemment lancé un appel aux dons pour l’aider à couvrir ses frais médicaux.

Artwork :

Currents : "Nous nous brisons les uns les autres pour des motifs divers, allant même jusqu'à nous délecter du chaos et de la division"

À lire aussi : Voici le nouveau single solo de Serj Tankian, A.F. Day, extrait d'une démo inédite de System Of A Down

Tracklist :

  • 01. The Death We Seek
  • 02. Living in Tragedy
  • 03. Unfamiliar
  • 04. So Alone
  • 05. Over and Over
  • 06. Beyond This Road
  • 07. Vengeance
  • 08. Gone Astray
  • 09. Remember Me
  • 10. Guide Us Home

Currents – Remember Me :