Ozzy Osbourne était loin de se douter que son concert de la Saint-Sylvestre 2018 au Kia Forum d’Inglewood, en Californie, serait le dernier show (complet) de sa carrière.
En effet, hier, Osbourne a annoncé que la vie sur la route était terminée pour lui, son état physique ne lui permettant pas d’aller de l’avant avec sa tournée européenne prévue (déjà reportée trois fois).
Le Prince des Ténèbres a lancé sa tournée d’adieux No More Tours 2 en avril 2018, avec l’intention d’être sur la route au moins jusqu’en 2020. Mais de nombreux problèmes de santé (et la pandémie de coronavirus) ont tout fait capoter.
Comme Osbourne l’a déclaré lui-même, il n’aurait jamais imaginé que sa “vie sur la route se terminerait de cette façon”. C’est une fin plutôt regrettable et peu chaleureuse pour l’une des carrières live les plus sauvages et les plus débauchées de l’histoire du Rock. Cependant, les fans verront peut-être Osbourne à nouveau dans le cadre d’un événement d’un soir quelque part ou l’entendront un jour sur un nouvel album studio, qui sait.
Le dernier show complet d’Osbourne en 2018 s’est déroulé dans le cadre de son festival, l’Ozzfest, et comportait un programme rempli d’artistes de renom, dont Rob Zombie, Marilyn Manson, Body Count, Wednesday 13 et DevilDriver, entre autres.
Tous les groupes susmentionnés ont chauffé les quelque 17 000 personnes pour Osbourne, qui était la tête d’affiche de la soirée et a présenté un mélange de classiques issus du répertoire de Black Sabbath et de sa carrière solo.
Le guitariste Zakk Wylde a assuré une grande partie du spectacle avec ses solos de folie et ses harmoniques sifflantes, notamment dans un solo prolongé sur War Pigs que vous pouvez voir ci-dessous (gracieuseté de la chaîne YouTube de Brian James).