Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, est en train de monter un nouveau projet "lourd"

à 14 h 20 min
Lecture 2 min.
Jason Newsted dit qu'il ne croit pas les affirmations de James Hetfield et Lars Ulrich sur le Black Album
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, pourrait bientôt revenir du côté obscur de la force.

Le musicien a récemment été invité par la station de radio Gator 98.7 FM pour une performance VIP et une séance de questions-réponses, au cours de laquelle il a révélé qu’il travaillait actuellement sur un nouveau projet “heavy”.

Lorsqu’on lui a demandé sur quels projets musicaux il travaillait actuellement, Jason a répondu : “J’ai passé six mois de l’année dernière à travailler avec The Chophouse Band, nous avons fait notre premier album en 30 ans. J’ai passé beaucoup de temps là-dessus. Et maintenant, je suis en quelque sorte en train de revenir dans les trucs lourds.”

Il a ajouté : “Ces deux dernières semaines, j’ai auditionné des guitaristes pour un projet heavy. Je suis de nouveau à la basse et au chant avec un batteur de Metal – qui a une double pédale, vous savez ; je me remets à faire du bruit. Je suis donc assez occupé. Je suis en train de monter deux nouveaux projets en ce moment – ça va être fort.”

Newsted a quitté Metallica en 2001, mais il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, aux côtés de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et de l’homme qui l’a remplacé, le bassiste Robert Trujillo, en 2009.

Jason Newsted sur Gator 98.7 FM :