Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, pourrait bientôt revenir du côté obscur de la force.
Le musicien a récemment été invité par la station de radio Gator 98.7 FM pour une performance VIP et une séance de questions-réponses, au cours de laquelle il a révélé qu’il travaillait actuellement sur un nouveau projet “heavy”.
Lorsqu’on lui a demandé sur quels projets musicaux il travaillait actuellement, Jason a répondu : “J’ai passé six mois de l’année dernière à travailler avec The Chophouse Band, nous avons fait notre premier album en 30 ans. J’ai passé beaucoup de temps là-dessus. Et maintenant, je suis en quelque sorte en train de revenir dans les trucs lourds.”
Il a ajouté : “Ces deux dernières semaines, j’ai auditionné des guitaristes pour un projet heavy. Je suis de nouveau à la basse et au chant avec un batteur de metal – qui a une double pédale, vous savez ; je me remets à faire du bruit. Je suis donc assez occupé. Je suis en train de monter deux nouveaux projets en ce moment – ça va être fort.”
Newsted a quitté Metallica en 2001, mais il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, aux côtés de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et de l’homme qui l’a remplacé, le bassiste Robert Trujillo, en 2009.