Le guitariste d'Avenged Sevenfold, Synyster Gates, dit que la "meilleure chanson" du groupe ne contient presque pas de guitare

à 17 h 26 min
Lecture 2 min.
Synyster Gates, le guitariste de Avenged Sevenfold, dit que Kanye West a "aidé à prolonger la carrière du groupe"

Synyster Gates, le guitariste d’Avenged Sevenfold, est sans nul doute un joueur très compétent sur la six cordes. Certains seront donc surpris d’apprendre que les “compétences techniques” ne figurent pas du tout sur sa liste de priorités lorsqu’il s’agit de ses activités musicales.

En effet, Gates a expliqué que pour lui, le plus important est de loin la capacité à écrire de bonnes chansons, qui résonnent avec les fans du groupe.

Récemment invité à parler de sa façon de composer de la musique sur 93XRadio, il a déclaré : “Il faut constamment évoluer. Si j’essaie de réécrire Bat Country ou Unholy Confessions, c’est voué à l’échec dès le départ. Ce n’est pas le bon état d’esprit. Il faut donc changer des choses. Et le catalogue d’Avenged Sevenfold en est la preuve, à mon avis. Il y a une chanson comme Unholy Confessions, mais il y a aussi une chanson comme A Little Piece Of Heaven, qui est l’une des préférées des fans, et qui ne contient presque pas de guitare ; c’est juste la consécration de l’incroyable créativité de [The Rev et des autres membres du groupe]. Et ça, pour moi, c’est la chose la plus importante. C’est probablement notre meilleure chanson. Et il y a très, très peu de guitare. Donc pour moi, il faut d’abord écrire de bonnes chansons et ensuite faire ressentir quelque chose à ses fans.”

Du reste, Avenged Sevenfold sortira un nouvel album dans le courant de l’année.

Synyster Gates sur 93XRadio :

À lire aussi : Five Finger Death Punch enregistre son onzième single numéro 1 avec This Is The Way, en compagnie de DMX

Avenged Sevenfold – A Little Piece Of Heaven :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif