La rumeur était vraie. Plus tard ce mois-ci, Megadeth sera de nouveau sur scène avec son ancien guitariste Marty Friedman pour la première fois en 23 ans.
La nouvelle a été officiellement confirmée par Dave Mustaine dans une interview accordée à Rolling Stone, où le frontman a révélé que Friedman jouera un rappel de trois chansons avec les pionniers du metal lors de leur concert au Budokan de Tokyo le 27 février.
Mustaine a notamment déclaré : “Quand Marty a dit : ‘Hé, je peux jouer à ce concert’, j’ai pensé : ‘C’est magnifique’. Ça va être tellement amusant de faire jouer Kiko [Loureiro, actuel guitariste de Megadeth] et Marty ensemble, parce que ce sont tous les deux des génies de la guitare. C’est un peu comme un gigantesque cadeau d’anniversaire et de Noël pour moi.”
Friedman a été guitariste dans Megadeth de 1990 à 2000, jouant sur des albums très appréciés comme Rust In Peace (1990), Countdown To Extinction (1992) et Youthanasia (1994). Il a quitté ses fonctions en raison de divergences créatives après Risk (1999).
Au début des années 2000, Friedman s’est installé au Japon et est devenu, contre toute attente, une célébrité de la culture pop, animant des shows télévisés, jouant dans des publicités et des films, et menant une carrière musicale solo à succès.
Le concert de Megadeth au Budokan, intitulé They Only Come Out At Night, sera diffusé en streaming dans le monde entier et en direct le lundi 27 février à 18 heures (heure de Tokyo).
Les billets pour assister à la retransmission en direct sont disponibles dès maintenant sur Dreamstage.live.
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.