La rumeur selon laquelle Marty Friedman rejoindrait Megadeth sur scène au Japon le mois prochain prend de l'ampleur

à 10 h 26 min
Lecture 3 min.
La rumeur selon laquelle Marty Friedman rejoindrait Megadeth sur scène au Japon le mois prochain prend de l'ampleur
© YouTube & Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Megadeth et Marty Friedman ne sont pas montés sur scène ensemble depuis environ 23 ans, mais cela pourrait changer le mois prochain. 

Selon la fanpage Megadeth Of Destruction, Friedman rejoindra le groupe le 27 février à la salle Nippon Budokan à Tokyo.

Interrogé dans une interview avec Next Guitar Hero sur son éventuelle apparition, Friedman aurait déclaré : “Je ne peux pas donner de détails. Mais nous jouerons ensemble […] je suis convaincu que ce sera une nuit magique.”

Blabbermouth signale également qu’un article sur l’apparition potentielle de Friedman sur scène avec Megadeth, publié dans le magazine japonais Burrn!, a depuis été supprimé.

Friedman a rejoint Megadeth en 1990 et a joué avec le groupe jusqu’en 2000, participant à tous les albums entre Rust In Peace et Risk. Depuis, Friedman a mené une carrière solo très réussie en tant que musicien et acteur au Japon.

En août dernier, le leader de Megadeth, Dave Mustaine, est revenu sur la raison et la manière dont Friedman a quitté son groupe, déclarant que ce qui est arrivé au guitariste “n’était vraiment pas correct”.

Mustaine a déclaré à Guitar World : “J’ai toujours estimé que je devais donner aux guitaristes la possibilité de faire un solo qui leur semble adapté à la chanson. Si quelqu’un joue quelque chose qui ne convient pas à la chanson, je peux alors faire des suggestions. Si ça ne marche toujours pas, je peux dire : ‘Ok, voilà ce que je veux que tu joues ici’. Si un lead ne fonctionne pas du tout, je le (re)ferai moi-même. C’est ce qui s’est passé sur [la chanson] Breadline. Et Marty Friedman a démissionné à cause de ce solo.”

Mustaine a poursuivi en expliquant que le manager du groupe avait choisi Breadline comme single (de l’album Risk de 1999), et que la chanson avait besoin d’un solo plus adapté à ce format : “J’ai dit [au manager] : ‘Tu as trois possibilités. Soit tu coupes complètement le solo, soit Marty revient et le refait, soit c’est moi qui le fais’. Et puis j’ai dit : ‘Si je le fais, tu ferais mieux de lui dire’. Eh bien, je l’ai refait et personne ne l’a dit à Marty… Donc on était là à écouter l’album fini et le solo arrive. C’est mon solo, pas celui de Marty… Je l’ai regardé tandis que des larmes coulaient sur son visage et j’ai tout de suite su que personne ne lui avait dit. Je savais que ça allait probablement être la fin pour Marty Friedman.”

Le dernier album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre 2022 via UMe.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal