Max Cavalera (Soulfly, etc.) désigne la chanson qu'il préfère dans sa discographie

à 15 h 32 min
Lecture 3 min.
Max Cavalera écrit de la musique pour le prochain album de Soulfly : "J'ai toujours faim musicalement"

Max Cavalera, connu pour sa carrière prolifique dans le domaine du Metal, ayant joué avec Sepultura, Soulfly, Cavalera Conspiracy, Killer Be Killed et Go Ahead And Die, a nommé la chanson qu’il préfère dans sa discographie.

Cavalera a 53 ans, et il a déjà une très longue carrière, plus longue que la plupart des gens dans ce milieu, du moins.

Interrogé sur la chanson dont il est le plus fier dans son catalogue expansif, Max a récemment déclaré à Revolver : “C’est forcément Eye For An Eye. Parce qu’elle a été faite dans une situation extrêmement difficile. Je venais de me séparer de Sepultura. J’étais tout seul, et je ne voulais plus faire de musique. J’en avais fini avec la musique. Je me disais : ‘Rien à foutre. C’est trop de peines de cœur. Ça n’en vaut pas la peine’.”

“Mais petit à petit, je me suis remis dans le bain, et il y avait beaucoup de gens vraiment, vraiment cool qui m’ont inspiré, comme ma femme et des gens de la maison de disques comme Monte Conner [le directeur artistique de Roadrunner Records]. Et petit à petit, j’ai retrouvé mon moral. J’ai retrouvé mon énergie, et c’est la première chanson que j’ai écrite.”

Parlant de la démo de cette chanson, il a ajouté : “Je savais qu’elle était puissante et bonne. Je l’ai fait écouter à Monte à New York. À l’époque, il était chez Roadrunner, et ça l’a époustouflé. Même si la batterie [sur la démo] n’était qu’une boîte à rythmes, il a ressenti la puissance de la chanson.”

Il a conclu : “Ce qui est cool avec Eye For An Eye, pour moi, c’est que si vous êtes sur une île déserte et que vous avez une guitare avec une seule corde, vous pouvez quand même la jouer. C’est un truc d’homme des cavernes.”

Soulfly est actuellement en pleine tournée américaine avec le guitariste Mike DeLeon, anciennement de Phil Anselmo & The Illegals.

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août dernier via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Soulfly – Eye For An Eye :