Pink Floyd : Roger Waters dévoile le premier extrait de sa nouvelle version controversée de The Dark Side Of The Moon

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Roger Waters de Pink Floyd s'exprime sur John Lennon et déclare que l'icône des Beatles s'est montrée "plutôt arrogante" lors de leur rencontre
© A.PAES / Shutterstock.com

Roger Waters a dévoilé le premier extrait de la musique de son remaniement controversé de The Dark Side Of The Moon, le classique de Pink Floyd.

Ce clip de 52 secondes a été mis en ligne sur YouTube et montre des images de Waters en studio en train d’écouter la nouvelle version de Us And Them. Vous pouvez découvrir cela plus bas.

Waters a déclaré : “Lorsque nous avons enregistré quelques chansons dépouillées pour les Lockdown Sessions, le 50e anniversaire de la sortie de Dark Side Of The Moon se profilait à l’horizon. Il m’est apparu que Dark Side Of The Moon pourrait bien être un candidat approprié pour un remaniement similaire, en partie en hommage à l’œuvre originale, mais aussi pour aborder à nouveau le message politique et émotionnel de l’ensemble de l’album.”

“J’en ai parlé avec Gus et Sean [le musicien/producteur Gus Seyffer et son collaborateur Sean Evans], et quand nous avons cessé de rire et de nous traiter de fous furieux, nous avons décidé de nous lancer. Nous sommes à présent en train de terminer le mixage final. C’est vraiment génial et j’ai hâte que tout le monde l’entende.”

Il a ajouté : “Il ne s’agit pas de remplacer l’original qui, évidemment, est irremplaçable. Mais c’est une façon pour l’homme de soixante-dix-neuf ans que je suis de regarder les cinquante ans qui se sont écoulés dans les yeux du jeune homme de vingt-neuf ans que j’étais et de dire, pour citer un de mes poèmes sur mon père : ‘Nous avons fait de notre mieux, nous avons préservé sa confiance, notre père aurait été fier de nous’. C’est aussi une façon pour moi d’honorer un enregistrement dont Nick, Rick, Dave et moi-même avons le droit d’être très fiers.”

La nouvelle du remaniement a été annoncée à l’origine lors d’une interview que Waters a accordée au Daily Telegraph.

Du reste, Waters s’est récemment engagé dans une nouvelle dispute avec son ancien camarade de groupe des Pink Floyd, David Gilmour.

Vidéo de Roger Waters :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock