Faire la première partie d’un grand groupe n’est jamais facile, surtout quand il s’agit de Slipknot, dont les fans sont des inconditionnels.
Les géants du Nu Metal ont connu la gloire assez rapidement avec leur premier album éponyme à la fin du 20e siècle, suivi de grandes performances à l’Ozzfest. Puis vint l’album Iowa, qui scella à jamais le destin du groupe.
En 2005, le présentateur américain Conan O’Brien a invité Slipknot dans son show pour une performance télévisée, afin de promouvoir leur troisième album, Vol 3. Les deux parties se sont apparemment bien entendues, puisque l’équipe de Conan a fait travailler Slipknot avec un trio comique appelé Slipnutz (qui se traduit littéralement par “glisser sur des noix”).
Le principe de ce trio était qu’ils montaient sur scène, jetaient des sacs de cacahuètes sur le sol, glissaient sur les arachides et proclamaient le nom de leur groupe “Slipnutz”.
Après l’émission, dans l’intention d’aller plus loin, Conan a estimé qu’il serait hilarant de les faire monter sur une plus grande scène, à savoir en première partie de Slipknot lors de sa tournée de l’époque. Et, comble de chance, une vidéo de la performance est disponible, grâce à la chaîne YouTube de Conan O’Brien.
Vous pouvez voir ci-dessous le trio faire son apparition à un concert de Slipknot, ainsi que de nombreux fans en furie.