Dave Mustaine de Megadeth admet qu'il ne peut plus atteindre les mêmes notes aiguës que dans sa jeunesse

à 17 h 26 min
Lecture 2 min.
Kiko Loureiro, de Megadeth, explique pourquoi Dave Mustaine n'utilise pas le solfège pour composer la musique du groupe
© bahadir aydin / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Heavy (le magazine australien), le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a parlé des effets du vieillissement et de sa lutte contre le cancer sur ses performances. 

Il a déclaré : “Je ne pense pas tellement à ce que je ne peux plus faire, comme je le faisais il y a 40 ans. Je crois que la seule chose que j’ai du mal à faire, c’est chanter dans les aigus, maintenant que j’ai été opéré du cou et qu’on m’a posé une plaque métallique dans la colonne vertébrale à cause des dommages collatéraux.”

“C’est un miracle, après tout ce qui s’est passé, que ‘le gars d’en haut’ me laisse continuer à faire ce que j’aime.”

Il a ajouté : “Je ne veux pas jouer les victimes – je ne supporte pas les gens qui jouent les victimes – donc je ne vais pas vous donner une liste de toutes mes blessures. Cela dit, je me sens très bien à présent, et je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je ne puisse pas faire.”

Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.

Du reste, le groupe connu pour ses nombreux classiques du Thrash Metal jouera à l’Olympia le mardi 22 août. De plus amples informations et la possibilité de réserver sont disponibles sur gdp.fr.

Interview de Dave Mustaine pour Heavy Magazine :