Malgré des décennies de succès, il semblerait que la majorité des fans de Godsmack résident en Amérique du Nord.
Le groupe dispose d’un vaste catalogue de tubes, mais n’a apparemment pas été en mesure d’étendre sa notoriété au reste du monde.
Au début du mois, le groupe a révélé qu’il avait dû annuler sa toute première tournée en Amérique du Sud, en raison du faible nombre de billets vendus.
À présent, dans une nouvelle interview pour Metal Roos, le batteur Shannon Larkin révèle que le groupe a également connu des difficultés en Europe.
Il déclare : “Nous sommes importants en Amérique. Nous sommes un groupe américain. La radio nous adore ici. Sans elle, nous ne serions pas un grand groupe. Et nous n’avons pas rencontré le même succès dans le reste du monde.”
“Nous n’utilisons pas de pistes d’accompagnement ; nous ne faisons pas ce genre de conneries. Nous sommes un groupe de scène. Nous aimons que les prix des billets soient élevés, de sorte que lorsque les gens viennent nous voir, c’est un grand show. Nous faisons exploser des trucs avec de la pyrotechnie, nous avons des écrans vidéo, des lasers, etc. Nous avons des élévateurs de batterie qui bougent – tout ça fait partie de notre spectacle.”
Après avoir expliqué que Godsmack n’a jamais eu le budget nécessaire pour présenter son “véritable spectacle” ailleurs dans le monde, il ajoute : “Ce business est fou. Nous sommes une vingtaine de personnes sur la route. Il faut payer les chambres et les vols – c’est fou ce que ça coûte de faire une tournée mondiale, surtout maintenant après toutes les conneries liées à la pandémie.”
“Faire une tournée en Europe… c’est littéralement perdre de l’argent. Nous n’avons jamais gagné d’argent en Europe. Jamais. Et nous y sommes allés 15 fois ou quelque chose comme ça. Nous continuons à y retourner parce que nous avons un public très dévoué qui nous permet de remplir des salles de quelques milliers de personnes, et nous aimons jouer pour nos fans, mais il n’y a jamais eu de moment où nous avons pu présenter ce que nous sommes à pleine capacité.”
Godsmack a sorti son dernier album, Lighting Up The Sky, en février via BMG. L’opus a été coproduit par le frontman de Godsmack, Sully Erna, et Andrew “Mudrock” Murdock (Avenged Sevenfold, Alice Cooper, etc.).