Linkin Park : Mike Shinoda confirme que le groupe ne se produira jamais avec un hologramme de Chester Bennington

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Mike Shinoda de Linkin Park revient sur la mort de Chester Bennington : "Il y a des moments où j'ai ressenti de la colère"

Mike Shinoda, rappeur et multi-instrumentiste de l’emblématique groupe de Nu Metal Linkin Park, a précisé une nouvelle fois que le groupe ne reviendra jamais avec un hologramme de son défunt chanteur, Chester Bennington.

Shinoda a fait cette déclaration lors d’une récente interview pour The Buzz, menée par Theresa Rockface, animatrice radio basée à Houston.

Parlant des concerts d’artistes légendaires tels que Michael Jackson et le rappeur Tupac sous forme d’hologrammes, Shinoda a commenté : “Ils me foutent la chair de poule. Quand bien même nous ne parlerions pas de Linkin Park, ni de Chester, un sujet très sensible, on aurait des opinions [tranchées] à ce sujet… Pour moi, c’est un non catégorique ; je ne suis pas partant pour ce genre de choses.”

Il a ajouté : “J’ai entendu dire qu’ABBA faisait un show avec des hologrammes, et ils sont toujours en vie… Ils sont tous encore là, et pourtant ils veulent le faire de cette façon parce qu’ils désirent transporter les gens dans le temps, à l’époque où ces chansons étaient nouvelles. Je comprends cela. Cependant, même dans ces circonstances, je ne suis pas sûr que j’achèterais un billet pour voir ce type de show. Mais [d’autres personnes] le feraient. Pas de problème.”

Shinoda avait déjà rejeté l’idée que Linkin Park joue avec un hologramme de Bennington il y a plus de cinq ans, quelques mois seulement après le décès du chanteur.

Bennington s’est suicidé en juillet 2017 à son domicile en Californie. Linkin Park a rendu hommage au chanteur en octobre de la même année avec un concert émouvant de trois heures au cours duquel de nombreux invités ont rejoint le collectif sur scène à Los Angeles.

Depuis, le groupe est resté inactif, se contentant de rééditer certains de ses premiers albums à l’occasion de leur 20e anniversaire.

Interview de Mike Shinoda pour The Buzz :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal