Dez Fafara (DevilDriver, etc.) dit que la réunification de Coal Chamber a été provoquée par son expérience de mort imminente avec le coronavirus

à 11 h 06 min
Lecture 2 min.
Dez Fafara de DevilDriver déclare que "rien n'a changé" dans sa vie pendant le confinement
© Stephanie Cabral (Presse)

Le groupe de Nu Metal américain Coal Chamber n’a pas foulé la scène depuis 2015, et à un moment donné, il semblait que cela n’arriverait plus jamais.

Alors que le chanteur Dez Fafara avait précédemment déclaré qu’il était peu probable que le groupe se reforme un jour, il semblerait que le fait qu’il ait frôlé la mort à cause d’un cas grave de coronavirus ait rapproché les membres de la formation.

Lors d’une récente apparition sur Radioactive avec Mike Z, Fafara s’est souvenu de la manière dont la dernière réunification de Coal Chamber a vu le jour : “J’avais l’impression que j’allais mourir du coronavirus. Ma femme a appelé [les autres membres de Coal Chamber] et leur a dit : ‘Hé, vous devriez peut-être envoyer un message à Dez ou l’appeler parce que je ne sais pas s’il va passer la nuit. Il me dit où il veut être enterré et de ne pas vendre sa Cadillac de 78’.”

“Ils ont commencé à m’appeler, à m’envoyer des messages, et pendant six, sept ou huit mois, nous n’avons pas parlé affaires du tout. Et, à un moment, on s’est dit : ‘Pourquoi on ne fait pas de shows ?’. Ils ne sont plus du tout les mêmes que lorsque nous nous sommes séparés. J’ai toujours été le même – j’ai toujours été solide comme un roc ; et je leur ai dit : ‘Je suis solide comme un roc. Si je m’en sors, j’aimerais faire au moins un show avec vous’. Et c’est ainsi que tout a commencé – de manière très spontanée.”

Plus tard dans l’interview, il a mentionné qu’il était impatient de participer aux concerts à venir du groupe, en particulier celui au Sick New Wold Fest, et a souligné que le collectif avait reçu de nombreuses offres qu’ils allaient examiner “lentement” afin d’être sûrs de faire “ce qui est approprié pour la marque et le groupe”.

Par ailleurs, le groupe principal de Fafara, DevilDriver, sortira son nouvel album, Dealing With Demons Vol. II, en mai.

Interview de Dez Fafara pour Radioactive avec Mike Z :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Coal Chamber
L'actu Nu Metal