Le guitariste de Suicide Silence à propos de l'album de 2020 : "Il fallait bien sortir quelque chose..."

à 11 h 44 min
Lecture 3 min.
Suicide Silence sort un nouveau single, Thinking In Tongues (la dernière chanson du groupe avec le batteur Alex Lopez)
© John Travis (Presse)

Chris Garza, guitariste et membre fondateur de Suicide Silence, a révélé que Become The Hunter, l’album de 2020, est celui qu’il aime le moins dans la discographie du groupe.

Dans une récente interview pour Metal Injection, Garza a expliqué pourquoi Become The Hunter est l’album de Suicide Silence qu’il affectionne le moins.

Il a notamment déclaré : “C’est la première et unique série de chansons qui n’ont pas été écrites dans un garage. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, tout ce qui a précédé Become The Hunter et tout ce qui a suivi a été écrit dans le même garage.”

“Suicide Silence est né dans le garage de mes parents, et c’est là que nous avons écrit nos démos, et The Cleansing, et Black Crown, YOLO – et j’en passe. Et nous sommes de retour dans ce garage à présent.”

Outre le changement de local de répétition, le guitariste explique que le groupe a dû changer de batteur en cours de route à cause de problèmes personnels, ce qui a conduit Alex Lopez à être remplacé par Ernie Iniguez, lequel a enregistré la batterie mais n’a finalement pas été crédité (puisqu’il n’en est pas l’auteur).

Garza a ajouté : “Nous étions à un moment bizarre de notre carrière. Nous essayions d’écrire de la musique après l’album éponyme [2017]. Des choses que je ne pouvais pas prévoir ont affecté certains membres du groupe de manière radicalement différente.”

“Mark est parti pendant un an. Alex a eu des problèmes personnels, je ne sais même pas ce qu’il a traversé. Et nous avons accueilli Ernie. En termes d’emploi du temps, on s’est dit : ‘Merde. Nous prenons beaucoup de temps pour écrire de la musique et c’est naze’. Par nécessité, nous devions sortir quelque chose. Ce n’est pas la meilleure façon de sortir de la musique, mais il y a des délais et nous devions sortir quelque chose.”

Le groupe de Deathcore américain a publié son septième album studio, Remember… You Must Die, le 10 mars via Century Media.

Remember… You Must Die a été produit et mixé par Taylor Young (Nails, etc.).

Interview de Chris Garza pour Metal Injection :

À lire aussi : Le batteur de Kansas, Phil Ehart, se remet d'une "grave" crise cardiaque

Suicide Silence – Alter Of Self :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Suicide Silence
L'actu Deathcore