Josua Madsen, le batteur du groupe de thrash metal Artillery, est mort à l'âge de 45 ans après avoir été renversé par un bus

à 17 h 17 min
Lecture 2 min.
Josua Madsen, le batteur du groupe de thrash metal Artillery, est mort à l'âge de 45 ans après avoir été renversé par un bus

Josua Madsen, batteur du groupe de Thrash Metal danois Artillery (depuis 2012), est décédé à l’âge de 45 ans après avoir été percuté par un bus dans son pays d’origine.

Cette tragédie s’est produite le 8 mars, comme l’a rapporté sn.dk, alors que Madsen rentrait à pied d’une répétition avec un nouveau groupe (pendant qu’Artillery était en tournée en Amérique du Sud).

Il rentrait chez lui à Vridsløsemagle depuis la gare de Høje Taastrup, un chemin qu’il empruntait régulièrement depuis des années, comme mentionné dans la presse, lorsqu’il a été heurté par un bus “dans l’obscurité du soir”.

Madsen était également père d’un adolescent, Alexander, et sa mère Joan Junggren a déclaré à sn.dk : “Il était un père célibataire fantastique pour son fils, ils s’aimaient l’un l’autre et étaient inséparables. C’est une perte considérable pour son fils Alexander, et pour nous en tant que famille proche.”

De son côté, Artillery a rendu hommage à son compagnon de route sur Facebook en écrivant : “Chers amis, fans et famille. Aujourd’hui, nous avons appris la tragique nouvelle du décès de notre cher ami et coéquipier Josua.”

“Cher Josua, ces dix dernières années, tu as fait partie de notre famille élargie. Nous avons joué, combattu, ri et pleuré ensemble et nous avons regardé vers l’avenir tout en appréciant notre présent. Tu avais un bon état d’esprit et un grand cœur. Nos pensées et nos prières vont à ton fils et à ta famille. Nous te souhaitons paix et joie dans ton voyage. Prends soin de toi, cher ami, et continue sur ta lancée, où que tu sois.”

Post d’Artillery :

À lire aussi : Les Français de Greyborn dévoilent un clip vidéo envoûtant pour Scars

Artillery – Turn Up the Rage :

Tags : Thrash Metal