Un GoFundMe a été lancé par la veuve de Jim Durkin, le guitariste de Dark Angel, décédé la semaine dernière.
Confrontée aux frais de ses obsèques et aux dépenses médicales liées à son décès, la veuve du musicien de Thrash Metal, qui était âgé de 58 ans, espère récolter 39 000 dollars pour alléger son fardeau financier.
La page de la campagne indique ce qui suit : “Le mercredi 8 mars 2023, la communauté Metal mondiale a perdu un TITAN du thrash metal : Jim Durkin de Dark Angel”.
“S’il est surtout connu pour avoir créé des riffs de guitare à couper le souffle, et pour avoir écrit des chansons qui entreront dans la légende d’un genre de metal que son groupe a contribué à créer, il était aussi un doux géant doté d’une incroyable voix qui ne reculait devant rien pour mettre un animal blessé – insecte, oiseau, reptile, mammifère – à l’abri du danger.”
“Humble jusqu’au bout des ongles, il n’a jamais compris pourquoi on faisait tout un plat de lui. Il est inconcevable, injuste et totalement dévastateur qu’un être humain aussi beau que Jim nous soit retiré. Il restera à jamais un exemple éclatant de la ténacité de l’esprit humain.”
“Annie Durkin, l’épouse de Jim depuis 34 ans, est bouleversée par cette perte soudaine. Elle a besoin d’aide pour couvrir les frais des funérailles de son mari et les factures médicales. Tout fonds supplémentaire servira à faire perdurer la demeure qui a été une Oasis d’hospitalité pour tant de musiciens en tournée de passage à Los Angeles.”
“Nous sommes reconnaissants à toute personne désireuse de faire un don. Toute contribution, quel qu’en soit le montant, sera profondément appréciée. Vos souvenirs partagés, vos photos et vos mots de soutien apporteront un réconfort bien nécessaire en cette période de chagrin incroyable.”
“Merci à tous pour votre amour, votre gentillesse et votre compassion.”
Vous pouvez contribuer à la campagne ici.
En début de semaine, Michael Amott, guitariste d’Arch Enemy, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son ami disparu.
Il a écrit : “Était-il le type le plus sympa du thrash metal ? Je pense que oui… J’ai d’excellents souvenirs des moments passés avec Jim et sa charmante femme Annie. Des repas et des douches (bien nécessaires) chez eux pendant les jours un peu rudes des tournées d’Arch Enemy au début des années 2000. Il avait un grand cœur, c’est certain.”
Il a ajouté : “Un soir, après un show à Los Angeles, il a débarqué en coulisses et nous a dit avec enthousiasme qu’il avait eu une longue conversation avec John Sykes, un guitariste que nous admirions tous les deux, sur le balcon pendant que nous jouions. C’est vraiment cool. Jim est toujours resté un fan, un type gentil et humble avec un goût prononcé pour la musique metal et la guitare. 58 ans, c’est bien trop jeune pour partir. Merci pour le puissant Dark Angel, et surtout pour ton existence ! Bon voyage Jim ! 🙏🏻”
Membre originel de Dark Angel, Durkin a joué sur les trois premiers albums du groupe avant de le quitter en 1989. Il a rejoint Dark Angel lorsque le groupe s’est reformé en 2013, et jouait avec eux depuis.
Dernièrement, Durkin était resté à l’écart de certains concerts de Dark Angel, étant remplacé par Laura Christine (la femme du batteur Gene Hoglan).