Hier, on a appris le décès de Jim Durkin, guitariste de Dark Angel, à l’âge de 58 ans.
Michael Amott, guitariste d’Arch Enemy, s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son ami disparu.
Il a écrit : “Était-il le type le plus sympa du Thrash Metal ? Je pense que oui… J’ai d’excellents souvenirs des moments passés avec Jim et sa charmante femme Annie. Des repas et des douches (bien nécessaires) chez eux pendant les jours un peu rudes des tournées d’Arch Enemy au début des années 2000. Il avait un grand cœur, c’est certain.”
Il a ajouté : “Un soir, après un show à Los Angeles, il a débarqué en coulisses et nous a dit avec enthousiasme qu’il avait eu une longue conversation avec John Sykes, un guitariste que nous admirions tous les deux, sur le balcon pendant que nous jouions. C’est vraiment cool. Jim est toujours resté un fan, un type gentil et humble avec un goût prononcé pour la musique Metal et la guitare. 58 ans, c’est bien trop jeune pour partir. Merci pour le puissant Dark Angel, et surtout pour ton existence ! Bon voyage Jim ! 🙏🏻”
Membre originel de Dark Angel, Durkin a joué sur les trois premiers albums du groupe avant de le quitter en 1989. Il a rejoint Dark Angel lorsque le groupe s’est reformé en 2013, et jouait avec eux depuis.
Dernièrement, Durkin était resté à l’écart de certains concerts de Dark Angel, étant remplacé par Laura Christine (la femme du batteur Gene Hoglan).
Post de Michael Amott :
Voir cette publication sur Instagram