Wintersun publie une chanson instrumentale de deux minutes intitulée Warning

à 10 h 11 min
Lecture 3 min.
Wintersun continue de promettre monts et merveilles et se fait démolir par ses fans

Comme prévu, le leader de Wintersun, Jari Mäenpää, a sorti une nouvelle chanson instrumentale de 2 minutes, Warning, qui a été écrite, jouée et programmée par lui-même, et qui ne comporte même que lui sur la pochette.

Le Bandcamp de Wintersun mentionne que Warning n’est “disponible que pour une durée limitée” et est accompagné d’un tas de stems et de différents mixes. Un clip vidéo devrait apparaître sur YouTube dans la journée.

Certains fans ont partagé de courtes critiques de Warning sur Facebook, l’une des plus populaires disant : “Six ans d’attente pour deux minutes de musique qui seront temporairement disponibles avec une production stérile et des couches excessives qui boursouflent le son. J’ai l’impression que votre obsession pour le mixage, la superposition et le fait de tout rendre ‘épique’ a été privilégiée au détriment de la composition de la chanson. Il y a un charme dans une performance, qui se perd à force de bricolages excessifs et de recherche de la perfection.”

Quant à l’avenir de Wintersun, Mäenpää a récemment promis que de nombreux nouveaux albums étaient en préparation et que tout le monde devait simplement être patient (une fois de plus).

Il a écrit : “Les gars, je travaille sur un album, plusieurs en fait, comme je vous l’ai dit plusieurs fois et je continuerai à vous donner des informations. L’un de ces albums avance bien et il y a de fortes chances que ce soit le prochain.”

“Cet album bénéficie d’une production beaucoup plus importante que The Forest Seasons et présente de tout nouveaux défis pour moi sur le plan de la voix, du jeu de guitare et de la production. Même au niveau de l’écriture des chansons, car comme vous le savez, j’aime apprendre et explorer différents styles de composition et ne pas écrire les mêmes choses encore et encore, ce qui serait facile. Donc je dois (et je veux) constamment évoluer et m’améliorer dans tous les domaines. Le développement et l’apprentissage de nouvelles compétences prennent du temps.”

“J’ai déjà relevé la plupart de ces nouveaux défis et je suis très heureux des résultats, certains défis sont encore à venir, mais nous sommes proches de la victoire. Et en tant que fans de Wintersun, vous savez déjà que je ne sortirai rien avant d’en être complètement satisfait. Et je suppose que vous ne voudriez pas non plus que je fasse ça, que je sorte quelque chose d’inachevé. Alors détendez-vous et profitez du voyage, j’ai un plan !”

Wintersun avait initialement promis de sortir l’album Time en novembre 2006 et n’en a finalement sorti que la première moitié en octobre 2012. Par la suite, le groupe a publié un nouvel album intitulé The Forest Seasons en 2017 et a collecté un demi-million d’euros pour construire un studio surnommé Wintersun Headquarters afin de finaliser Time II (qui, soit dit en passant, était en cours de mixage en 2013 et était censé être terminé à 90% en octobre 2022), qui reste inédit.

 Wintersun – Warning :