Overkill publie le single Wicked Place, extrait du prochain album Scorched

à 11 h 55 min
Lecture 2 min.
Overkill publie le single Wicked Place, extrait du prochain album Scorched

Le groupe de Thrash Metal américain Overkill sortira son vingtième album studio, Scorched, le 14 avril via Nuclear Blast Records.

Le visuel officiel du deuxième single du disque, Wicked Place, est disponible plus bas.

Le chanteur d’Overkill, Bobby “Blitz” Ellsworth, a commenté : “Putain, ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé ! Ah ! Je vais vous dire, il n’y a jamais eu autant de temps entre deux sorties d’Overkill, de février 2019 à avril 2023. […] J’ai écrit mes parties, je les ai supprimées, puis je les ai retravaillées encore et encore. Je me suis retrouvé à changer des parties pendant que Colin [Richardson] mixait ! C’est devenu un moyen de rester sain d’esprit dans une période très difficile, au milieu de la folie. Quelque part dans Scorched, tout cela se reflète, il y a comme un fil conducteur, c’est la chose que j’ai faite pour puiser la force dont j’avais besoin, et peut-être même la force dont ‘nous’ avions besoin. C’est différent, c’est sûr, c’est un mélange d’une approche old-school dans un monde moderne… Est-ce que ça valait la peine d’attendre ? À vous de me le dire… On se voit sur la route ! Horns up !”

Le contexte de la pandémie a poussé les membres d’Overkill à enregistrer Scorched par leurs propres moyens. Le mixage du disque a été effectué par Colin Richardson et son assistant Chris Clancy. Johnny Rodd a aidé à la production des voix, et enfin, Maor Appelbaum a pris en charge le mastering et l’ajout des touches finales.

En outre, comme indiqué ci-dessus, Overkill prendra bientôt la route (avec Exhorder et Heathen). Vous pouvez consulter les détails des concerts à venir dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 19 avril – Zurich, CH : Komplex
  • 25 avril – Vorselaar, BE : De Dreef
  • 26 avril – Paris, FR – Trabendo

À lire aussi : Dark Matter de Pearl Jam sera présenté en avant-première mondiale dans le cadre d'une expérience cinématographique inédite

Overkill – Wicked Place :