Juno Awards 2023 : Voivod remporte l'album Metal de l'année, Nickelback entre au panthéon, Avril Lavigne gifle le sein d'une militante et plus encore

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Juno Awards 2023 : Voivod remporte l'album Metal de l'année, Nickelback entre au panthéon, Avril Lavigne gifle le sein d'une militante et plus encore

La cérémonie des Juno Awards 2023 (l’équivalent canadien des Grammy Awards aux États-Unis) s’est déroulée le 13 mars et plusieurs choses notables se sont produites.

La 52e cérémonie annuelle des Juno Awards et la “semaine des Juno 2023” se sont déroulées à Edmonton, en Alberta, du 9 au 13 mars, avec pour point d’orgue la remise des Juno Awards.

Au total, 41 prix ont été décernés lors de la soirée d’ouverture. Seize d’entre eux ont été décernés pour la première fois.

Tout d’abord, Voivod a été récompensé dans la catégorie “Album Metal/Hard Rock de l’année”. La vidéo du discours d’acceptation du groupe est disponible ci-dessous.

Voivod a précédemment remporté un prix Juno pour son album The Wake, sorti en 2018.

Ensuite, comme prévu, Nickelback a été intronisé au Canadian Music Hall Of Fame.

Nickelback a été accueilli au Panthéon de la musique canadienne par Connor McDavid, superstar des Oilers d’Edmonton, qui a exprimé sa gratitude envers le groupe, revenant sur l’impact que la musique de Nickelback a eu et continue d’avoir dans sa vie.

La vidéo de l’événement qui a “époustouflé” les membres de Nickeback peut être visionnée ci-dessous.

Enfin, Avril Lavigne a été interrompue par une militante aux seins nus qui s’est introduite sur scène alors qu’elle présentait une performance d’AP Dhillon, et a réagi de manière rapide et hilarante.

Ce fut une soirée mémorable pour Lavigne, dont le dernier album, Love Sux, est sorti l’année dernière, puisqu’elle a remporté son quatrième Fan Choice Award décerné par les fans, mais cette cérémonie particulière a fourni d’autres souvenirs impérissables, puisqu’elle a repoussé une invitée inattendue sur scène ; une militante pour le climat qui tentait, seins nus, de sensibiliser le public à la région de la ceinture verte du Canada.

Vous pouvez voir Lavigne dire à la femme de quitter la scène tout en giflant l’un de ses seins ci-dessous.

Tags : Heavy Metal