Metallica vend tellement d'albums qu'ils ont acheté une usine de pressage de vinyles, Furnace Record Pressing

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Metallica présentera son nouvel album 72 Seasons en avant-première dans les cinémas du monde entier le temps d'une soirée
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Metallica a vendu plus de 125 millions d’albums dans le monde, dont 67 millions rien qu’aux États-Unis, et bien que le groupe de Metal originaire de San Francisco n’ait pas sorti de nouvel album depuis Hardwired… to Self-Destruct de 2016, le collectif a réédité des coffrets deluxe de son très estimé catalogue historique au cours des dernières années.

Metallica a apparemment vendu quelque 387 000 albums en vinyle rien qu’en 2022, et 337 000 en 2021. À présent, pour répondre à la demande, le groupe a acquis une majorité des parts de Furnace Record Pressing, une usine de pressage de vinyles située à Alexandria, en Virginie, afin de s’assurer que ses fans aient “un accès continu à des disques de haute qualité à l’avenir”.

Furnace a pressé des vinyles pour le groupe pendant une décennie, et l’achat de l’usine est logique pour Metallica, qui possède les droits de tous ses propres albums.

S’exprimant sur ce nouvel arrangement, le batteur Lars Ulrich a déclaré : “Nous ne pourrions pas être plus heureux de faire passer notre partenariat avec Furnace – et Eric, Ali et Mark en particulier – à la vitesse supérieure. Leur esprit indie, la passion qu’ils ont pour leur métier… culturellement, nous sommes des âmes sœurs.”

Le chanteur/guitariste de Metallica, James Hetfield, a ajouté : “Furnace a été formidable pour Metallica et, plus important encore, pour nos fans. Cette relation approfondie entre Metallica et Furnace garantit que les fans de vinyle partout dans le monde, en particulier nos Fifth Members [membres du fan club de Metallica], auront un accès continu à des disques de haute qualité à l’avenir.”

On s’attend à une forte demande pour le onzième album studio du groupe, 72 Seasons, qui approche à grands pas. Furnace presse régulièrement de nouvelles copies de cet album depuis janvier de cette année, en prévision de sa sortie le 14 avril.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Lynyrd Skynyrd
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd)

Par TonyOsbourne13, le 24/03/2023
Gamma Ray

Gamma Ray
Land Of The Free

Par Slipknot28, le 17/03/2023
The Poor

The Poor
High Price Deed

Par Kingeddie, le 14/03/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal