Hier, le groupe de Metal américain Avenged Sevenfold a dévoilé sa première chanson inédite depuis l’album The Stage de 2016, sous la forme du nouveau single Nobody (disponible plus bas).
Le morceau de musique, accompagné d’une vidéo en stop motion, est le premier aperçu du huitième album studio du groupe, Life Is But A Dream, dont la sortie est prévue pour le 2 juin.
À présent, une déclaration parue sur le site officiel d’A7X suggère que les fans devraient attendre d’entendre l’intégralité de l’album pour pouvoir véritablement apprécier la direction musicale que les membres du groupe ont décidé d’emprunter cette fois-ci.
Le communiqué indique : “Le nouvel album d’Avenged Sevenfold, Life Is But A Dream, est à consommer dans son intégralité afin d’en apprécier toute l’étendue musicale et la profondeur sonore. Écrit et enregistré sur une période de 4 ans, il a été produit par Joe Barresi et Avenged Sevenfold à Los Angeles et mixé par Andy Wallace dans les Poconos, en Pennsylvanie. L’album est un voyage à travers une crise existentielle ; une exploration très personnelle du sens, du but et de la valeur de l’existence humaine avec l’angoisse de la mort toujours imminente.”
A7X est à nouveau prêt à explorer des sujets profonds sur Life Is But A Dream, qui est influencé, selon le groupe lui-même, par les réflexions absurdes et existentialistes d’Albert Camus.
Un fan sur Reddit, qui a apparemment lu la plupart des œuvres de Camus, a partagé une interprétation des paroles du single, en écrivant notamment : “Nobody raconte le voyage d’une personne qui réalise qu’elle n’est pas seulement une ‘personne’, qu’elle n’est pas seulement un produit de ‘l’existence humaine’, qu’elle est tout. Tout ce que vous voyez, ressentez, entendez, expérimentez, tout cela n’est jamais vu que de votre propre point de vue. Vous ne ferez jamais l’expérience d’une partie de la vie à travers une autre personne. Vous êtes tout. Vous êtes tout ce que vous connaîtrez à jamais. Tout ce qui existe dans l’univers, c’est vous.”
Il a ajouté : “Les êtres humains tentent constamment de donner un sens à un monde qui n’en a pas. Celui qui chante dans la chanson l’a compris. Il est ‘personne’, parce qu’il embrasse l’absurdité de l’existence humaine.”
Du reste, de plus amples informations et les précommandes sont disponibles ici.
Pochette :
À lire aussi : Opeth dévoile une vidéo de playthrough de batterie pour son dernier single, §1
Liste des titres :
- 01. Game Over
- 02. Mattel
- 03. Nobody
- 04. We Love You
- 05. Cosmic
- 06. Beautiful Morning
- 07. Easier
- 08. G
- 09. (O)rdinary
- 10. (D)eath
- 11. Life Is But a Dream…